Nouvel outil de reporting pour la gestion de vos campagnes AdWords en un clic !

Outil de reporting AdWords pour la gestion de vos campagnes

Rapports fastidieux, tâche chronophage, informations à chercher en plusieurs clics, autant dire que le reporting pour la gestion des campagnes est une mission qui peut demander du temps à ceux qui ont des campagnes AdWords. C’est pourquoi, notre équipe technique a souhaité développer son propre outil de rapports AdWords pour évaluer plus facilement et plus rapidement les statistiques des campagnes AdWords. Il n’est plus nécessaire de passer du temps à paramétrer des rapports personnalisés.

Nous souhaitions offrir à nos clients un service dédié qui soit simple, ergonomique et intuitif. Le principe est simple : connexion du compte AdWords et en un clic nous réajustons les données du compte pour avoir une représentation claire et précise du ROI de chacune des campagnes. Voyons maintenant plus en détails ce que l’outil de rapports AdWords propose.

Des tableaux de bord liés à la typologie de votre activité

Que vous ayez un site vitrine ou un site e-commerce, l’outil s’adapte en fonction de vos objectifs. Trois tableaux de bord personnalisés sont donc disponibles :

  • un tableau de bord « standard » qui vous permet en coup d’œil d’avoir les données essentielles de vos campagnes AdWords : nombre de clics, taux de clics, coût de la campagne, sources du trafic
  • un tableau de bord « conversions » qui propose davantage de données : nombre de clics, nombre de conversions, coût de la campagne, coût par conversion, taux de conversion, clics convertis, sources du trafic, répartition géographique des visiteurs (France, Europe, Monde), les mots clés utilisés, les meilleurs taux de clics selon les jours de la semaine

Voici un aperçu des données concernant les mots clés utilisés pour les campagnes avec les conversions générées pour chacun d’entre eux.

Outil de reporting Adwords Powertrafic

  • un tableau de bord « e-commerce » qui est le plus complet évidemment puisqu’on y retrouve les mêmes données que celui du tableau « conversions » avec en plus les données sur le chiffre d’affaires généré grâce à la campagne AdWords.

Zoom sur le tableau de bord « e-commerce »

Petit aperçu de l’outil de reporting AdWords made in Powertrafic avec l’exemple du tableau de bord « e-commerce » car c’est le plus complet. Néanmoins, nous insistons sur le fait que les deux autres sont configurés de la même manière, il y a seulement moins de critères puisque cela dépend des objectifs de la campagne AdWords et surtout de la nature de votre site. Vous n’aurez pas besoin de connaître le chiffre d’affaires généré par les campagnes si évidemment vous n’avez rien à vendre sur votre site. Cela semble logique.

1. Les données essentielles

Outil reporting AdWords Powertrafic - site e-commerce

En un coup d’œil, le client peut directement voir les résultats de sa campagne AdWords.

2. Le chiffre d’affaires généré par campagne AdWords

Outil reporting AdWords Powertarfic - gestion campagnes e-commerce Le client peut savoir en un clic combien lui a rapporté chacune de ses campagnes AdWords et par conséquent laquelle a le mieux fonctionné. En effet, le client retrouve l’essentiel des statistiques nécessaires dans ce tableau : le nombre de clics, le chiffre d’affaires pour chaque campagne, le coût de la campagne et le coût par conversion.

3. Le chiffre d’affaires généré selon le type d’appareil utilisé et les jours de la semaine

Outil gestion des rapports AdWords PowertraficPour un client, connaître quel jour sa campagne a été le plus cliquée et quel appareil (tablette, smartphone, ordinateur) a généré le plus de conversions est une donnée très importante pour ajuster à l’avenir ses campagnes AdWords en fonction des interactions des visiteurs. En effet, dans l’exemple ci-dessus, les samedi, mardi et jeudi semblent être les meilleurs jours tandis que le dimanche semble avoir moins la côte auprès des internautes. A l’avenir, le client pourra décider d’augmenter le budget de ses campagnes sur ces trois jours là puisque que les résultats y sont très satisfaisants.

4. Le chiffre d’affaires généré selon la répartition géographique des visiteurs

Outil gestion des campagnes AdWords - site e-commerce

Le ciblage géographique dans la gestion des campagnes AdWords est un critère très important pour atteindre précisément ses clients. Sur cette carte, vous pouvez donc voir d’où proviennent vos visiteurs. Cette carte est aussi accompagnée de deux autres cartes au niveau européen et mondial dans le cas où vous ciblez des campagnes internationales.


Vous l’aurez compris, cet outil est avant tout destiné aux entreprises qui ne souhaitent pas perdre du temps dans la mise en place d’un reporting nécessitant des modifications régulières. Notre outil n’interagit pas dans la gestion des campagnes mais peut vous fournir les données clés dans le pilotage de vos campagnes.

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