Top des meilleurs outils de prospection commerciale sur Internet

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[Mis à jour le 15/05/2017]

Recruter de nouveaux clients est vital pour toute entreprise. C’est bien beau de développer des produits et services, d’avoir un joli site Internet mais, sans acheteurs, c’est la mort de l’entreprise assurée !

Il est donc essentiel d’avoir de bonnes méthodes de prospection commerciale pour recruter de nouveaux clients. Bien que la plupart des entreprises font appel aux méthodes traditionnelles de prospection (phoning, e-mailing, salons professionnels, etc), Internet permet aujourd’hui d’aller plus loin ! Outils en ligne, base de données, extensions pour tracker les prospects, tout est fait pour faciliter le recrutement des prospects.

Envie de gagner plus facilement et plus rapidement de nouveaux clients ? Ne manquez pas alors la suite ! Nous vous avons sélectionné les meilleurs outils en ligne de prospection qui vont vous permettre de démarcher, suivre et analyser vos prospects.

Les outils pour récolter facilement de nouveaux contacts

Hunter.io : trouvez instantanément des adresses mail pro liées à un domaine

Avec hunter.io, il vous suffit de rentrer un nom de domaine et vous obtenez immédiatement une liste d’adresses mails liées à cette entreprise et trouvées sur le web. Certes, l’idée n’est pas nouvelle car des concurrents proposent déjà des outils qui permettent de retrouver des adresses mails sur le réseaux sociaux. Mais Email Hunter va plus loin en étendant la recherche à la totalité du web.

J’ai testé pour vous l’outil et ne soyez pas surpris si certains domaines ne génèrent aucun résultat… Si l’entreprise que vous visez n’est pas trop grande, vous aurez plus de facilités à trouver le contact que vous recherchez. Dans le cas contraire, les résultats proposés vous aideront à deviner plus facilement le contact que vous cherchez grâce à la structure des adresses mails utilisée par l’entreprise.

Voici les résultats proposés lorsque vous entrez le nom de domaine « powertrafic.fr ». Les pastilles de couleur (vertes ici) vous donne le niveau de fiabilité de l’adresse e-mail. Outil en ligne de prospection commerciale

Combien ça coûte ? L’outil est en freemium, le service est donc gratuit jusqu’à 150 requêtes par mois. Passé cette limite, vous devrez souscrire à un abonnement ( de 39€ à 319€ par mois pour un abonnement annuel) avec en bonus la possibilité d’exporter vos données aux formats CSV.

Reachable : développez votre réseau professionnel avec des contacts de qualité

Reachable est un outil qui fonctionne sur le principe de LinkedIn : vous allez donc pouvoir étendre votre réseau professionnel en trouvant plus facilement les connexions existantes entre employés, entreprises et partenaires. L’outil utilise une base de données qualifiée ; très utile pour développer un carnet d’adresses puissant pour vos opérations de démarchage.

Outil en ligne de démarchage commercialCombien ça coûte ? Le site n’est pas très explicite concernant les prix mais il existe plusieurs versions : pour l’individuel, les équipes et les entreprises. Toutes les versions proposent les mêmes fonctionnalités mais les prix varient selon le nombre d’utilisateurs. La version BASIC est à 49,95$ par mois et par utilisateur.

WhoWorks.at : identifiez facilement les contacts Linkedin sur un site web

WhoWorks.at est une extension à télécharger sur Google Chrome qui, lorsque vous êtes sur un site web, vous permet de voir si une personne de votre réseau LinkedIn y travaille. Si vous ne connaissez personne directement dans l’entreprise, vous avez la possibilité de voir les connexions de 2ème et 3ème degré sur LinkedIn. En plus d’afficher, les professionnels de votre réseau, vous êtes aussi en mesure de voir les embauches et les changements de promotions. Vous avez donc plus d’opportunités pour prospecter que vous ne le pensiez !

Extension Google Chrome pour recruter de nouveaux clientsNewsle : outil de veille pour ne plus manquer l’actualité de vos contacts !

Newsle est une application simple et pratique qui permet de suivre au jour le jour le flux d’actualités de vos prospects LinkedIn. Plutôt que de parcourir vos actualités sur LinkedIn à la requête de nouvelles mentions, avec Newsle vous recevez directement les notifications de vos contacts dès qu’elles apparaissent dans le flux de news LinkedIn. Vous êtes ainsi instantanément au courant des évolutions de postes ou des besoins d’une entreprise pour mener vos opérations de démarchage au bon moment.

L’application a d’ailleurs été rachetée par LinkedIn et est gratuite.

Outil de veille LinkedIn

Capture by RingLead : gagnez de nouveaux prospects en un seul clic !

Lorsque vous naviguez sur un site Internet, l’extension Capture by Ring Lead  vous fournit en un clic les informations de contacts (adresse mail, réseaux sociaux, adresse postale, numéro de téléphone, etc) sur une entreprise. Gain de temps, synchronisation avec le CRM Salesforce, mise à jour des contacts et j’en passe ! Avec l’outil Capture, vous allez plus facilement obtenir des listes de contacts qualifiées.

Combien ça coûte ? L’outil a revu ses prix à la baisse ! La version de base est maintenant à 20$ par mois au lieu de 225$ par mois. Et si vous souhaitez avoir la version expert, vous devrez débourser 70$… Il existe aussi une version  illimitée dont le tarif n’est pas communiqué. Avant de vous lancer dans cet investissement, la société vous propose un avant-goût en essayant gratuitement sa version pendant un mois.

Solution en ligne pour obtenir des nouveaux contacts

Les outils pour enrichir et gérer votre relation client

iAdvize : une solution pour engager en temps réel vos prospects

Vos clients ne seront plus jamais seuls à naviguer sur un site web. iAdvize est une plateforme qui permet d’engager en temps réel vos visiteurs grâce à différentes fonctionnalités : live chat, Click to Call, Click to Video, Click to Community sur les réseaux sociaux. L’outil offre aussi la possibilité de cibler les prospects les plus qualifiés grâce à un filtrage comportemental et des mots clés.

iadvize-engagement-prospects-temps-reelTilkee : le logiciel de prospection commerciale qui évite les relances inutiles

Tilkee est un logiciel simple qui séduit de plus en plus d’entreprises (Orange, Total, EDF, TNT, etc). Outil de mise en forme et de suivi, Tilkee va vous permettre de :

  • Créer des dossiers en lignes à la disposition de vos prospects
  • Mettre en forme vos pièces jointes (photos, textes, vidéos, …)
  • Recevoir une alerte lorsque quelqu’un visite un de vos dossiers
  • Avoir des rapports statistiques sur vos visites : temps de lecture par page du dossier, nombre de téléchargements, etc.
  • Héberger vos dossiers de prospection sur votre propre serveur. Normalement, tout se passe sur Tilkee mais vous avez cette option d’hébergement.
  • Être conseillé sur le bon timing pour les relances

Combien ça coûte ? Plusieurs formules sont disponibles, comptez de 19 à 39€ par mois et par utilisateur.

Fileboard : comment identifier facilement vos leads chauds ?

Si vous gérez plusieurs équipes et plusieurs départements (commercial, technique, communication, logistique, etc) Fileboard peut s’avérer être un outil utile. Grâce à ses différentes fonctionnalités, vous allez pouvoir concentrer vos efforts sur les prospects qui sont prêts à être convertis et éviter de perdre votre temps sur les prospects peu qualifiés.

De nombreuses statistiques sont à votre disposition pour tracker de façon approfondie le comportement d’un lead. Le but étant de pouvoir facilement identifier un « lead chaud » qui est prêt à converti en client.

Combien ça coûte ? Trois versions sont disponibles : Fileboard Enage qui est à 39$ par mois et par utilisateur pour un abonnement annuel, Fileboard Workflow à 59$ et Fileboard Meet à 25$. L’abonnement mensuel est plus cher, et des tarifs spéciaux sont appliqués en cas groupant les versions.

Solution pour qualifier des leadsYesware : l’outil pour tracker vos campagnes d’emailing

Lancer une campagne e-mailing est un début de prospection mais, sans analyses chiffrées vous ne pouvez pas savoir si votre mailing a été efficace auprès de votre cible. Il est important de savoir le taux d’ouverture de votre mailing, sur quoi le prospect a cliqué, à quelle heure il l’a ouvert, à quelle fréquence, etc.

Avec Yesware, vous allez pouvoir suivre les résultats de vos campagnes e-mailing en quelques clics ! Cette extension est compatible avec Outlook et Gmail et vous alerte en temps réel lorsque vos destinataires ouvrent vos messages.

Cet outil peut vous être utile pour gérer le suivi de vos prospects et pour relancer vos leads au bon moment. En effet, un internaute qui ouvre plusieurs fois votre mail est logiquement plus prêt à acheter que celui qui n’a pas daigné ouvrir votre message.

Yesware vous permet également de contacter la personne quelques minutes après qu’elle ait ouvert le mail, de façon à ce qu’elle ait sous les yeux votre offre. Enfin, vous serez en mesure d’analyser le comportement de vos prospects, de savoir par exemple qui ouvre vos mails en soirée ou plutôt le matin.

Combien ça coûte ? Trois versions sont disponibles dans le cas d’un abonnement annuel : 12$ par mois et utilisateur, 25$ ou 55$.

Outil de prospection emailing

Et vous, quel est votre outil de prospection préféré ? Et, si vous avez besoin de conseils sur vos campagnes e-mailing ou sur vos méthodes de prospection, n’hésitez pas à nous contacter !

EDIT du 15/05/2017

Aujourd’hui, l’extension Chrome WhoWorks.at n’existe plus.

Quant à Newsle, le service d’alerte a été racheté par LinkedIn. Il a ensuite été directement intégré au réseau social professionnel à travers la fonction Connections in the News. LinkedIn a en parallèle développé sa solution commerciale : LinekdIn Sales Solutions. L’outil vous permet de cibler les bons prospects en déterminant les entreprises et les décideurs les plus pertinents. Grâce à l’outil, vous pouvez accéder à un certain nombre d’informations sur vos prospects et vous pouvez les contacter via des InMails personnalisés.

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