Les toutes dernières nouveautés de Twitter

Une fois de plus grâce aux recherches minutieuses de Jane Manchun Wong à travers les codes
des sites, on a appris que Twitter est actuellement en train d’apporter
quelques modifications notables. Le réseau a officiellement confirmé les
modifications en cours, que la jeune hongkongaise avait dévoilés auparavant.
Votre agence SMO vous fait découvrir
ces nouveautés.

Une expérience utilisateur toujours plus complète

Après avoir revisité sa version web, Twitter s’attaque à de
nouvelles fonctionnalités. Et l’expérience utilisateur reste au centre de ses
priorités.

La version d’une nouvelle fonctionnalité arrive progressivement. Twitter va désormais offrir la possibilité à ces internautes d’avoir les notifications que recevra un tweet en particulier. Jusqu’ici, il était uniquement possible de recevoir les notifications lors de chaque post des comptes choisis par l’utilisateur. La fonctionnalité sera illustrée à l’aide d’une cloche en haut à droite du tweet en question, et trois possibilités seront disponibles : « top », « all » et « none ». Pour la première option, vous recevrez une notification à chaque réponse jugée intéressante par Twitter. Ensuite, la deuxième option vous permettra d’être notifié de toutes les réponses suite à ce tweet. Puis, la troisième et dernière option désactivera les notifications ; cela sera utile pour un utilisateur qui n’est plus concerné par le fil de discussion d’un tweet qu’il avait demandé à suivre au préalable. Cette fonctionnalité est similaire à l’option « masquer une conversation » qu’un utilisateur peut activer pour ses propres tweets, lorsqu’ils deviennent viraux par exemple.


Dans le même temps, l’oiseau bleu réalise des modifications
en ce qui concerne les direct messages, plus communément appelés messages
privés. Comparé à la fonctionnalité précédente, c’est un changement assez
mineur, mais qui pourra plaire à certains. Jane Manchun Wong nous dévoile que
Twitter cherche à déplacer les requêtes de messages privés vers une section
intitulé « messages additionnels ». Les critères de ce déplacement de
section ne sont pas clairement signifiés en profondeur, mais les messages avec
du contenu choquant seront ajoutés dans cette nouvelle catégorie.


Sensibiliser les utilisateurs

Les récentes campagnes afin que les utilisateurs ne voient pas que par les réseaux, se multiplient. Et même si cela « dessert » ses intérêts à créer le plus d’interactions possible, le réseau n’hésite pas à faire des modifications nécessaires en faveur de ses utilisateurs.

Actuellement développé par Twitter, ce nouvel ajustement est déjà disponible sur les applications Facebook Messenger et Snapchat. Il s’agit du bouton « Snooze » : les utilisateurs pourront désactiver les notifications push sur mobile pour une, trois ou douze heures. Le bouton, illustré par une cloche barrée, sera visible en haut à droite du menu des notifications de l’utilisateur. Cependant, si vous activez cette fonctionnalité et que vous restez sur l’application, les notifications ne seront pas bloquées et par conséquent, elles seront toujours en marche. Mais vous n’avez pas d’intérêt à effectuer cette manœuvre et à rester actif sur l’application.


Que retenir ?

Quoi qu’il en soit, Twitter souhaite aider ses utilisateurs à maîtriser l’utilisation de leur smartphone. Elle fait partie des applications que le grand public utilise parfois de façon disproportionnée, mais elle cherche à remédier à ça grâce à des nouveautés régulières.

Si vous souhaitez vous faire accompagner dans votre stratégie digitale, n’hésitez pas à contacter notre agence SMO qui se fera un plaisir de vous aider.