Adaptez vos campagnes Google Ads à l’approche de la Saint-Valentin

Adaptez vos campagnes Google Ads à l’approche de la Saint-Valentin

Contrairement à ce que nous pouvons croire, il n’y a pas que les amoureux qui se préparent à l’événement de la Saint-Valentin, les e-commerçants également ! Considérée comme le jour de célébration de l’amour, la Saint-Valentin est aussi assimilée à une fête commerciale, sans déplaire aux commerçants et désormais aux e-commerçants. Car c’est en ligne que la Saint-Valentin se joue aussi. Mais pour se démarquer face à la concurrence, il faut sortir du lot en adoptant une stratégie de référencement payant. Seulement, vos campagnes Google Ads devront forcément être adaptées à l’événement de la Saint-Valentin. Voici nos conseils…

Comment optimiser ses campagnes Google Ads pour la Saint-Valentin ?

Étant donné que 93% des internautes utilisent Google comme principal moteur de recherche, il est temps de vous lancer dans l’aventure Google Ads. Ces campagnes sont des annonces qui proviennent de la régie publicitaire de Google, elles apparaissent sur les écrans des internautes en fonction des mots-clés qu’ils ont tapés dans leur moteur de recherche et des sites qu’ils ont visités. Pour optimiser la visibilité de vos annonces au moment de la Saint-Valentin, voici les points de contrôle que nos Traffic Manager recommandent de vérifier :

Le choix des mots-clés

Les mots-clés représentent sans doute un des facteurs clés de succès de la réussite de votre campagne Ads. En effet, vous devez faire des recherches en amont sur les mots-clés qui ont le mieux fonctionné pour la Saint-Valentin les années précédentes. Comme pour le référencement naturel, les expressions de longue traîne sont à prendre en compte dans votre stratégie de mots-clés. Par exemple, les expressions comme « idées cadeaux Saint Valentin » « cadeau Saint Valentin » ou encore « Saint Valentin idées cadeaux » sont celles qui reviennent le plus souvent chaque année. Comme les utilisateurs se tournent de plus en plus vers des expressions de recherche de « longue traîne » ils auront tendance à rechercher des expressions plutôt que des mots-clés précisément. Le choix des mots-clés est donc très important.

Mots clés les plus utilisés pour la Saint-Valentin

Le choix de l’annonce

En plus du choix des mots-clés, il faut également que vous choisissiez l’annonce que vous allez utiliser. Il faut que vous preniez conscience du fait qu’une annonce joue un rôle important dans la décision d’achat du consommateur. Par exemple pour un fleuriste, l’annonce « Superbes roses, achetez ici, livraison gratuite et rapide » est beaucoup moins vendeuse que « Pour la Saint-Valentin, déclarez-lui votre amour avec des roses, n’hésitez plus ». De plus, Google Ads vous permet de diffuser des annonces Display Remarketing. Cela vous permet d’utiliser des visuels percutants pour cibler les personnes qui se sont déjà rendues sur votre site par exemple, mais qui n’ont pas effectué d’achats.

Le choix des produits

Évidemment, vous ne pouvez pas mettre l’intégralité de votre e-boutique en annonces Ads, il va falloir faire des choix. Pas de panique, notre graphiste vous a concocté une infographie qui regroupe les produits les plus recherchés et offerts lors de la Saint-Valentin. Les recherches Google en disent long puisqu’elles nous ont permis de déterminer les produits les plus appréciés pour célébrer l’amour. Après avoir sélectionné les produits que vous allez mettre en avant, vous allez pouvoir débuter vos campagnes Ads de la meilleure façon qu’il soit. Avec ces facteurs clés de succès, vous verrez vos ventes augmenter en ce 14 février.

La présence d’un Call To Action

Quel que soit l’événement auquel vous allez participer, vous devez impérativement mettre un bouton Call To Action. Par exemple, si vous êtes un restaurant, positionnez-vous sur les mots-clés « Restaurant Saint Valentin » et ajouter un Call To Action « Réserver une table » à votre annonce Google Ads. De cette façon, le consommateur n’aura pas à chercher pendant de longues minutes vos coordonnés pour réserver une table, et son expérience client n’en sera que réussie.

Pensez aux codes promotionnels

En effet, la Saint-Valentin n’est pas une raison pour ne pas faire de bonnes affaires en cette période de soldes d’hiver. Démarquez-vous en proposant des codes promotionnels que vous aurez mis en valeur dans l’annonce Google Ads grâce à une extension de promotion. Face à vos concurrents, vous détiendrez l’avantage de proposer par exemple « 20% de réduction sur votre repas romantique », ce qui attirera l’œil de l’internaute qui se dirigera probablement vers votre offre.

Exemple d'extension de promotion pour la Saint-Valentin
Exemple d’extension de promotion pour la Saint-Valentin

Que retenir ?

La Saint-Valentin est une fête commerciale très appréciée des amoureux, mais aussi des entreprises e-commerce. En effet, quoi de mieux pour clôturer la période des soldes qu’un regain d’activités avec la Saint-Valentin. En plus de mettre en place une stratégie Ads, il est conseillé de mettre en place des stratégies Social Media, comme avec Instagram Shopping par exemple, mais aussi de référencement naturel sur votre site. N’hésitez pas à contacter notre agence de stratégie digitale spécialisée dans les annonces Google Ads, si vous souhaitez déployer ce type de campagnes? Contactez nos experts.

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