
Retour sur les principales tendances de la communication digitale en 2018
2018 est remplie de tendances sur différents points, aujourd’hui, nous nous focalisons sur les tendances marketing qui ont marqué cette année au cas où vous
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La nouvelle édition du NWX Summer Festival, qui s’est tenue au 106 à Rouen les 28 et 29 juin derniers et à laquelle notre agence
Plusieurs acteurs et plateformes numériques ont engagé de lourds investissements pour accélérer le développement de l’intelligence artificielle ou IA afin de l’intégrer à leur stratégie
Comme nous l’avons évoqué dans l’un de nos derniers articles, une partie de l’équipe de notre agence de référencement Google s’est rendue au NWX Summer
Le digital est actuellement en train de vivre un tournant qui a fait l’objet de nombreux films de science-fiction. Siècle de l’intelligence ? Des algorithmes de
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Le Big Data, tout le monde en parle, mais personne ne sait réellement ce que c’est ou quoi en faire. Paradoxalement, alors que cette masse
Les réseaux sociaux et le Big Data sont deux phénomènes on ne peut plus actuels. L’un comme l’autre représentent des opportunités majeures pour les acteurs
La démocratisation d’Internet et des réseaux sociaux a engendré une explosion des données qui alimentent largement le Big Data. L’enjeu aujourd’hui n’est pas simplement de collecter ces données, mais de les utiliser à des fins marketing et commerciales dans le cadre d’une approche data-marketing. C’est ce que l’on appelle l’intelligence digitale, ou digital intelligence.
Pour tirer parti des données collectées, il faut avant tout les comprendre et les analyser intelligemment avec une approche d’intelligence digitale. A partir des données issues d’un site Internet ou des réseaux sociaux, on doit être capable de les transformer en information. Le croisement des différentes données apporte une nouvelle perspective sur vos clients, votre offre et les stratégies passées. Ainsi, on peut affiner sa connaissance client et obtenir une vision client à 360°. L’objectif d’une démarche d’intelligence digitale est de piloter des campagnes marketing personnalisées ou encore d’adapter son offre aux besoins et attentes de ses clients.