Linkedin lance le suivi des conversions pour les contenus sponsorisés et les publicités

Petite révolution dans la publicité sur Linkedin avec la possibilité de tracker directement les conversions depuis la plateforme publicitaire. Les annonceurs auront la possibilité de directement suivre sur la plateforme publicitaire de Linkedin les conversions réalisées dans les différentes campagnes. Vous n’aurez plus de besoin de passer par analytics pour identifier les conversions relatives à vos campagnes sur Linkedin.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers l’espace dédié sur le site Linkedin :

  • https://business.linkedin.com/marketing-solutions/conversion-tracking

Comment installer le pixel de conversion de Linkedin Publicités ?

Vous trouverez maintenant un onglet « suivi des conversions » en haut à droite de votre espace publicitaire il suffit de cliquer dessus pour avoir accès à l’installation du tracker.

onglet-suivi-conversion-linkedin

Le fonctionnement du tracking est similaire aux méthodes de trackings proposées par les autres plateformes où il faut installer le pixel de conversion fourni dans le back office de gestion des campagnes (Campaign Manager) sur l’ensemble des pages de votre site. Il faut ensuite définir les nom des conversions, la valeur des conversions et l’url d’arrivée correspondant à la conversion que vous souhaitez tracker dans vos campagnes. Pour chaque campagne vous pouvez sélectionner les objectifs que vous souhaitez suivre dans le tableau de bord des campagnes. Cette nouvelle fonctionnalité (bien que tardive par rapport aux autres plateformes publicitaires) facilitera le suivi du ROI des campagnes réalisées sur Linkedin.

La vidéo de présentation du suivi des conversions sur Linkedin

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation réalisée par linkedin concernant le tracking des conversions.

Si vous avez besoin d’aide dans la gestion et la réussite de vos campagnes d’acquisition de leads grâce à Linkedin vous trouverez plus d’information ici.

Facebook
Twitter
LinkedIn