Nouveauté : Google change ses marques publicitaires

Nouveauté : Google change ses marques publicitaires

Pour les 18 ans d’AdWords, Google remodèle son écosystème publicitaire. Au revoir Google AdWords, bonjour Google Ads ! En effet, les services de Google sont renommés, mais aussi simplifiés dans leur utilisation. Ainsi, même si cela ressemble à un simple changement, il s’agit en fait pour Google d’une vraie réorientation de sa vision stratégique sur le marché publicitaire. Votre agence de référencement Google vous présente les dernières nouveautés, et pas des moindres, de Google AdWords.

Google Adwords devient Google Ads

Google Ads est la plateforme publicitaire qui vient remplacer Google AdWords. Pourquoi ce changement ? Parce qu’aujourd’hui tout ne tourne plus autour du mot-clé comme cela l’était encore il y a 18 ans. Ainsi, cette nouvelle plateforme réunit toutes les fonctionnalités publicitaires proposées par Google, ses sites partenaires, mais aussi par YouTube.

Google AdWords devient Google AdsGoogle Marketing Plateform

Pour créer cette nouvelle plateforme, DoubleClick et Google Analytics 360 Suite fusionnent. Sur Google Marketing Plateform, les professionnels du marketing digital pourront à la fois planifier leurs campagnes, réaliser de l’achat média digital, mais aussi mesurer et optimiser leurs achats publicitaires. Et pour mieux comprendre cette nouvelle plateforme, Google vous la présente sur son site.

DoubleClick et Google Analytics 360 Suite devient Google Marketing PlateformGoogle Ad Manager

Dans ce troisième et dernier changement, les éditeurs DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange fusionnent pour devenir Google Ad Manager. L’objectif ici est de permettre aux partenaires de mieux monétiser leur contenu, le tout depuis une plateforme complète et unifiée.

Double click Publisher etDouble Click Ad Exchange deviennent Google Ad ManagerPourquoi ces changements ?

En 18 ans, le monde du digital et son utilisation ont évolué à vitesse grand V.  En effet, au lancement d’AdWords, premier outil publicitaire de la firme Mountain View, seulement 350 annonceurs utilisaient ces services. À cette époque, Internet n’était encore que sur desktop. La connexion était limitée à la fois dans le temps et dans l’espace. Aujourd’hui, l’offre publicitaire de Google s’est étendue, le nombre d’annonceurs s’est développé, la consommation de publicité a changé et la technologie a évolué. Par conséquent, rapidement le mobile a battu le desktop. Et c’est suite à ces changements qu’interviennent les dernières innovations de Google.

« Les mobiles occupent désormais une place importante dans la vie quotidienne des utilisateurs. Ces derniers ne se contentent plus de rechercher des produits. Ils n’hésitent pas à regarder des vidéos, à consulter du contenu, à jouer à des jeux et à effectuer d’autres tâches. Au départ, les annonces publicitaires de Google permettaient aux responsables marketing de toucher les utilisateurs dans la recherche. Désormais, elles leur servent à interagir avec les consommateurs à chaque étape du parcours client via des formats textuels, vidéo, graphiques et plus encore. » Sridhar Ramaswamy de Google.

Le 10 juillet prochain à 12H (GMT) aura lieu une conférence Google Marketing Live dans laquelle une présentation complète des nouveaux services sera faite. Vous pouvez vous inscrire juste ici.

Si vous souhaitez mettre en place une campagne de publicité digitale sur le réseau de Google, n’hésitez pas à contacter nos experts en référencement payant. Ils vous conseilleront et vous accompagneront dans la réalisation de vos campagnes d’annonces publicitaires digitales.

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