Découvrez les nouveautés Google Ads présentées au Google Marketing Live

Présentation des nouveautés de Google Ads au Google Marketing Live.

Il y a quelques semaines, Google annonçait des changements dans ses différentes marques publicitaires. En effet, si vous vous souvenez bien, Google AdWords est devenu Google Ads. DoubleClick et Google Analytics 360 ont fusionné pour devenir Google Marketing Plateforme. Et enfin, Double Click for Publishers et DoubleClick Ad Exchange deviennent eux Google Ad Manager. De nombreux changements qui ne s’avèrent pas être les seuls. En effet, lors de son Google Marketing Live, la firme a présenté de nombreuses exclusivités que votre agence de référencement Google vous présente.

Les nouveautés Google Ads présentées pendant le Google Marketing Live 2018

Diffusé en direct il y a quelques jours, les dirigeants de Google ont présenté les nouveaux produits publicitaires de Google Ads basés sur le machine learning et l’automatisation. Des nouveautés qui semblent correspondre parfaitement aux sujets majeurs traités actuellement chez Google. De l’autre côté, les annonceurs pourront bientôt retrouver ces différents formats. En effet, les premiers seront déployés dans les semaines à venir tandis que les autres le seront d’ici quelques mois.

Les Responsiv Search Ads

En 2016, Google annonçait la création de ses annonces ETA, pour Expanded Text Ads. Un format comprenant des titres plus longs et des champs supplémentaires. Aujourd’hui, Google Ads propose un tout nouveau format d’annonces publicitaires basées sur l’automatisation et le machine learning.

Appelé annonces responsives sur le réseau ou Responsive Search Ads en anglais, leur n’est pas de substituer aux annonces ETA, mais plutôt de les compléter. Dans leur fonctionnement, elles permettent aux annonceurs d’adapter leurs annonces selon les requêtes des internautes. En effet, lors de la création vous pourrez entrer jusqu’à 15 titres et 4 descriptions pouvant contenir 90 caractères au lieu de 80 initialement. À partir de cette étape, c’est l’algorithme de Google qui va fonctionner pour vous. En effet, en multipliant les variantes, Google trouvera pour vous la meilleure combinaison selon les mots-clés que vous lui aurez fournis.

En finalité, vos annonces RSA afficheront trois titres au lieu de deux et deux descriptions au lieu d’une seule. Concrètement, c’est grâce à l’utilisation du machine learning qu’il est possible d’entrer plusieurs combinaisons pour trouver celle qui sera la plus pertinente pour vous et votre cible. Une belle représentation de l’utilisation de l’intelligence artificielle et de l’automatisation par Google.

Un exemple de création de responsive search ads

Des campagnes locales pour les stratégies web-to-store

Google s’applique de plus en plus à proposer des solutions propres à chaque problématique, mais aussi en fonction des tendances. Ainsi, même si les internautes aiment acheter sur internet, il s’avère que dans les faits cela est différent. En effet, ils aiment débuter leur achat sur internet, mais les terminent principalement en magasin physique. Et pour preuve, les recherches « près de moi » ont multiplié par 3 ces deux dernières années. Il devient donc nécessaire pour Google de répondre à ces tendances. Pour se faire, Google Ads lance les Campagnes Locales et leur objectif principal est simple : développer les stratégies drive-to-store. Disponible dans les prochains mois, vous aurez simplement besoin de définir un budget et les annonces seront automatiquement générées en fonction de l’emplacement de vos magasins et des éléments partagés. Ces annonces diffusées sur tout le réseau Google (Search, YouTube, Google Maps…) permettront de développer considérablement les visites en magasin.

Les campagnes locales présentes sur tout le réseau Google

Le Maximize Lift sur YouTube

Le plus grand moteur de recherche vidéo est une solution quasiment indispensable pour l’image de votre marque. Il possède une portée qui est très certainement pas négligeable. Ainsi, Google Ads l’a bien compris et a amélioré ses offres YouTube grâce à l’apprentissage automatique qui permet alors de transformer l’attention des internautes sur YouTube en résultat concret. Appelé Maximize Lift, cette nouvelle solution, actuellement en version bêta, est une stratégie d’enchères fondée sur l’apprentissage automatique. Son objectif ? Vous permettre de toucher les internautes les plus susceptibles d’être intéressés par la marque. Ainsi, Maximize Lift ajuste automatiquement les enchères pour maximiser la pertinence, mais aussi la performance de vos annonces.

Les Smart shopping campaigns

Enfin, pour cette dernière nouveauté, Google lance les smart shopping campaigns ou encore, les campagnes shopping intelligentes. Conçu pour les commerçants, ce format leur permet d’automatiser les enchères et l’emplacement de leurs annonces. Ils pourront promouvoir leurs produits sur le réseau de recherche, Display mais aussi sur YouTube et Gmail.  L’objectif est de permettre aux commerçants d’atteindre leur objectif de conversion définie au préalable.

Pour conclure

Avec toutes ces nouveautés, il est évident que Google souhaite étoffer sa gamme d’annonces publicitaires pour répondre au maximum aux différentes problématiques que peuvent rencontrer les annonceurs. Cela représente alors une réelle opportunité pour la firme et les annonceurs.

Chez Powertrafic, nos consultants en référencement SEA réalisent quotidiennement une veille sur leur domaine pour rester informés des dernières nouveautés. Leur objectif principal ? Vous offrir et vous apporter l’accompagnement que vous méritez. Ainsi, si vous souhaitez mettre en place des campagnes Google Ads pour répondre à une problématique spécifique, n’hésitez pas à les contacter.

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