Les « offres Facebook » des opportunités pour une stratégie web-to-store

Lancées en 2012, les offres Facebook sont encore peu utilisées par les enseignes. Pourtant, elles présentent un réel potentiel pour les marques voulant s’engager dans une stratégie web-to-store. Pour développer cette fonctionnalité encore sous-utilisée, Facebook vient d’annoncer une série de nouveautés intéressantes, notamment pour augmenter le trafic en magasin.

En quoi consistent les offres Facebook ?

Il s’agit d’offres promotionnelles partagées sur la page Facebook d’une marque et destinées à être utilisées en ligne ou en magasin. Elles peuvent se présenter sous la forme de réductions en pourcentage ou en valeur, d’offres de type « un acheté, un gratuit » ou d’offres gratuites (un produit ou un service proposé gratuitement). La création de ces offres est gratuite, sauf si vous passez par l’outil de création de publicités, qui permet de définir la portée de l’audience visée et de cibler un profil utilisateur plus précis.

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Quelles sont les dernières nouveautés utiles pour une stratégie web-to-store ?

  • Les utilisateurs auront désormais la possibilité de sauvegarder les codes promotionnels sur Facebook et de les utiliser directement sur le site internet mobile de l’enseigne concernée par l’offre sans avoir à retourner sur Facebook.
  • Une nouvelle section sur Facebook permettra aussi d’enregistrer les offres intéressantes et de les consulter à tout moment depuis son mobile ou son ordinateur.
  • L’utilisation et la validation des offres seront maintenant facilitées grâce à la création de codes-barres ou de QR codes que les utilisateurs pourront faire scanner en magasin pour bénéficier de l’offre.
  • Les codes promotionnels ne devraient plus être uniques, Facebook travaille actuellement sur la personnalisation de codes. Chaque utilisateur pourra posséder un code personnel, ce qui devrait éviter l’utilisation abusive et excessive de chaque offre.
  • Les utilisateurs recevront aussi des rappels réguliers avant l’échéance des offres qu’ils auront sauvegardées.

Une aubaine pour le commerce local et driver du trafic en magasin

Si ces fonctionnalités s’adressent aussi bien aux boutiques de vente en ligne qu’aux points de vente physiques, les magasins devraient y voir une opportunité pour générer du trafic. Adopter une stratégie web-to-store devrait leur permettre de faire venir des clients et même des nouveaux clients en magasin grâce à une campagne promotionnelle gratuite ou à moindre coût. En même temps, cela permet de booster l’engagement de ses fans et d’en acquérir de nouveaux. Avec 31 millions d’utilisateurs actifs en France, Facebook et ses offres pourraient devenir un levier non négligeable pour les magasins. De quoi développer une relation durable avec Facebook et développer de nouvelles opportunités de campagnes d’acquisition !

Si vous souhaitez-être accompagné dans votre stratégie de présence sur Facebook, c’est par ici.

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