Comment réussir ses vidéos marketing en 2019 ?

Nous vous en parlions dans différents articles ces derniers temps, la vidéo est devenue indispensable pour réussir une stratégie Social Media, de communication ou de marketing pour votre entreprise. Mais faire une vidéo c’est bien, la réussir c’est mieux. Alors, on vous donne quelques conseils pour réussir une vidéo marketing en 2019.

3 conseils pour réussir une stratégie marketing vidéo

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez réaliser des
vidéos marketing pour envoyer un message à vos clients et vos prospects ?

Adaptez votre vidéo en fonction des insights consommateurs

En effet, les consommateurs sont quotidiennement exposés à de nombreuses vidéos publicitaires. Alors, comment faire pour se démarquer parmi toutes ces publicités ?  Les insights consommateurs sont au cœur de cette stratégie digitale.

Prenons l’exemple d’une grande boutique de produits de luxe en ligne. Cette dernière a su se démarquer de ses concurrents d’une façon très originale. Aussi, après avoir étudié sa cible et les habitudes de cette cible, l’entreprise a pu déterminer que ces derniers étaient des acheteurs impulsifs. Elle a donc décidé de réaliser une courte vidéo marketing sur YouTube les incitant à cliquer sur un lien avant la fin de cette dernière. En cliquant sur le lien, les consommateurs étaient redirigés vers une landing page qui leur permettait d’acheter un article exclusif. De quoi jouer avec leur émotion d’acheteurs compulsifs. Si, dans le cas contraire, les internautes ne souhaitaient pas cliquer sur le lien, l’offre n’était plus valable. Suite à cette vidéo, l’entreprise a vu ses ventes augmenter de façon considérable.

Pour rappel, un insight consommateur est basé sur des études quantitatives, études de tendances, et ont pour but de cibler les motivations ou les attentes d’un consommateurs à l’égard d’un produit ou d’un service. Ces résultats vont orienter les discours publicitaires des entreprises de façon à adapter leur campagne à la cible voulue.

Adaptez votre discours et votre contenu à votre cible

Quand bien même votre vidéo est très créative et percutante, elle n’aura pas le bon impact tant qu’elle n’est pas pensée autour de votre cible. Vous devez au préalable procéder à une veille qui vous permettra de déterminer les motivations d’achat de votre cible. Vous devez vous adapter à cette dernière de façon à la toucher, mais aussi à la faire agir. En effet, une vidéo élaborée en fonction de la cible en question aura d’autant plus de répercussions et vous verrez les résultats.

Décuplez votre message à différentes échelles

Multiplier les messages publicitaires ne va pas systématiquement stopper le consommateur dans son acte d’achat du moment que le message est diffusé de la bonne manière. Prenons l’exemple de la promotion de Google Pixel. Pour atteindre ses objectifs, l’entreprise a fait le choix de diffuser un message sous différents formats publicitaires. Ont été diffusées une vidéo promotionnelle, des bannières, des annonces sur le Search afin de cibler les personnes intéressées qui souhaiteraient en savoir plus sur Google Pixel.

Conclusion

En 2019 plus que jamais, la vidéo est un outil incontournable de vos stratégie de marketing et de communication en entreprise. N’ayez pas peur de vous démarquer des autres et suivez ces conseils pour réaliser vos objectifs avec brio. Notre agence de stratégie digitale est présente si vous souhaitez élaborer une stratégie pour votre entreprise. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.