6 idées reçues sur la transformation digitale pour les constructeurs de maisons

Vous êtes dans la construction de maisons individuelles et hésitez à passer le cap du digital ? Dépassez vos idées reçues et découvrez ici les réponses à vos craintes …

[Transcription ]

Idée reçue n°1 : «  Pas besoin de faire du digital pour vendre mes maisons »

FAUX

1 Français sur 4 a un projet immobilier et 77% d’entre eux consultent un site immobilier en ligne.

Le digital a sa place dans le processus d’achat : 78% des forces de vente utilisant les réseaux sociaux ont de meilleurs résultats que ceux qui ne l’utilisent pas.

Source : Salesforce

Idée reçue n°2 : « Le digital, c’est réservé au marketing et à la communication »

FAUX

La transformation digitale est un projet qui concerne l’entreprise dans sa globalité.

Chaque service est concerné par l’intégration de ces nouvelles technologies numériques : Commercial, Marketing, Communication, Logistique …

Idée reçue n°3 : « Les outils numériques sont trop complexes pour mon entreprise »

FAUX

Les constructeurs de maisons doivent déjà faire face à des projets et outils complexes : devis, recherche de prospects, concurrence, CRM …

En quoi le digital serait-il plus compliqué à mettre en place ?

Idée reçue n°4 : « Le digital est un phénomène de mode »

FAUX

Les entreprises de construction de maisons qui ont développé une stratégie digitale sont bien plus performantes que leurs concurrents.

Parmi les entreprises ayant adopté le digital, celles-ci génèrent 9% de revenus supplémentaires

Source : Capgemini / MIT

Idée reçue n°5 : « Les réseaux sociaux sont difficiles à contrôler, cela risque de faire du tort à mon entreprise »

FAUX

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la stratégie de communication des entreprises.

Ils permettent aux entreprises de promouvoir leurs services et produits et de trouver des prospects qualifiés.

Peur des débordements sur les réseaux sociaux ?

Pas de panique des outils existent pour modérer et surveiller l’ensemble de vos interactions.

Voyez chaque interaction comme une opportunité de contacter directement vos prospects et clients.

Idée reçue n° 6 : « Seules les entreprises du numérique sont concernées par la transformation digitale. »

FAUX

Ne pensez pas que le digital est réservé aux entreprises du numérique et aux start-ups.

Tous les secteurs d’activité et le vôtre sont concernés par les nouvelles technologies.

Le digital est un tournant incontournable pour tout secteur d’activité.

Pour vous aider à passer le cap, appuyez-vous sur des outils numériques : CRM, Réseaux sociaux, Automatisation Marketing, Analytics, Marketing de contenu, etc.


 

Vous souhaitez gagner de nouveaux clients grâce à votre site web ? Retrouvez vite notre guide dédié aux constructeurs de maisons individuelles qui souhaitent réussir leur présence sur le web. Téléchargez ici le guide !

Si vous avez besoin de conseils d’experts pour votre transformation numérique, contactez notre agence de marketing digital. Nous serons là pour vous accompagner dans votre projet de visibilité sur le web et les réseaux sociaux.

Facebook
Twitter
LinkedIn