La transformation digitale des taxis G7

« On ne dit plus les Taxis G7, mais tout simplement G7… Tout comme on dirait un Mac et non pas un ordinateur Apple ». Devenir une évidence, c’est en tout cas ce que revendique la marque, qui a tout fait pour prendre la vague du digital et faire face à la concurrence féroce des VTC. Nouvelle application, nouveau logo, nouvelle signature – nouvelle identité plus généralement pour la marque G7, qui entend bien devenir la prochaine référence de la capitale, à la manière des taxis jaunes new-yorkais. Une mutation qui n’est pas passée inaperçue et qui se veut à l’image de sa marque : élégante et moderne.

Moderniser son service pour (re)conquérir sa clientèle

« La ville est belle », un nouveau slogan pas choisi au hasard pour une marque qui souhaite reconquérir Paris et ses habitants. Cette reconquête passe avant tout par une digitalisation de ses services, facilitant le parcours client et se rendant accessible à un plus large public malgré son offre haut de gamme. Des offres pour les jeunes et des prix revus à la baisse, tout en proposant des options de premier ordre, G7 entend bien regagner le cœur des parisiens et fidéliser sa clientèle.

Un app revisitée

Véritable levier de fidélisation, une application moderne et ergonomique est indispensable pour attirer la clientèle. L’appli G7 est simple d’utilisation, il est possible de choisir le type de véhicule – y compris les G7 Green, pour une course qui respecte l’environnement – et de le commander ou bien de le réserver pour plus tard, tout en suivant son trajet jusqu’à notre arrivée. G7 se veut cependant multicanale, et offre toujours la possibilité d’effectuer sa réservation par téléphone ou via le site.

L’appli est non sans rappeler celle du concurrent VTC Uber, mais propose tout de même des services encore plus attractifs : il sera possible de payer via l’application après une réservation, mais aussi après avoir hélé votre taxi dans la rue, sans avoir passé commande ! L’application a d’ailleurs été récompensée en février, et a reçu le prix de meilleure application Smart City/Car 2017.

Du Wifi dans tous les taxis

Afin de proposer des services encore plus connectés, G7 a pour but de proposer une connexion internet à partir de tous ses véhicules – aujourd’hui 80% en sont équipés. G7 a tenu à accompagner la transformation de ses quelques 8000 taxis parisiens, et vise à remplacer tous ses véhicules par des véhicules noirs – à l’image des véhicules et chauffeurs privés hauts de gamme.

Des boutons connectés

Fer de lance de sa stratégie, G7 vise à améliorer l’image que les français peuvent avoir des taxis parisiens et de leurs chauffeurs, en misant sur la qualité et la connectivité des services. Pour cela, la marque a établi des partenariats avec de grands noms comme la Mairie de Paris, les Galeries Lafayette, Aéroports de Paris ou même le PSG, mais aussi avec des lieux de rencontres comme des bars, restaurants, hôtels ou encore boutiques de luxe. 200 établissements de la capitale comptent aujourd’hui un bouton connecté, qui permet en un clic de commander une course et de voir son chauffeur arriver à sa porte.

Campagnes

De nombreuses campagnes tournent par ailleurs sur leurs réseaux sociaux, visant à redorer l’image des taxis, notamment face à la grande polémique qui fait rage autour des VTC et des chauffeurs de taxi. Cherchant à proposer des services attractifs comme les VTC, mais tout en allant plus loin, G7 s’adresse directement à sa cible via les réseaux sociaux avec des messages aux ambitions non dissimulées.

Réductions pour les jeunes, wifi, application hyper connectée, partenariats visibilité, le tout dans un écrin haut de gamme et une approche revisitée du taxi parisien… peut-être que la digitalisation de la marque G7 va réussir à faire changer les esprits. Depuis le début de cette transformation en tout cas, la marque a l’air de recevoir des avis positifs et semble continuer sur cette volonté de modernisme.

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