Référencez votre application mobile dans Google avec l’App Indexing !

L’App Indexing est un outil qui permet aux internautes d’avoir accès au contenu d’une application depuis les résultats de recherche de Google. En effet, dans sa stratégie d’apporter des réponses de qualité et pertinentes à ses utilisateurs, Google est contraint de prendre en compte l’évolution technologique mobile pour améliorer ses résultats de recherche. Ainsi, après avoir développé le référencement mobile, il s’attaque désormais aux contenus des applications mobiles et propose à ses utilisateurs de les retrouver lorsqu’ils effectuent une requête. Une réelle opportunité qui connaît un engouement important de la part des grandes ou moyennes entreprises, mais aussi des start-ups.

Chiffre 1

L’App Indexing, qu’est-ce que c’est réellement ?

Au cours d’une année, un mobinaute télécharge en moyenne une cinquantaine d’applications mobiles, mais en utilise à peine un quart. Des résultats qui interpellent. Ainsi, l’App Indexing vient répondre à cette problématique en rappelant à l’internaute l’existence de votre application, bien souvent oubliée dans son smartphone. Ce processus ne s’arrête cependant pas là. En effet, il la fait aussi ressortir dans les résultats de recherche de Google auprès d’internautes qui n’ont pas installé votre application. Il s’agit là d’un call to action fort qui vise à inciter ces internautes à la télécharger.
L’app Indexing consiste donc à créer un lien entre les contenus présents sur votre site internet et ceux de votre application mobile, permettant ainsi à Google de développer sa stratégie multidevice. En fin de compte, cette technique vous permet de référencer vos contenus mobiles directement dans le moteur de recherche auprès :

    • Des internautes ayant déjà téléchargé votre application : l’objectif est de les inciter à la réactiver, à la réutiliser.
    • D’utilisateurs n’ayant jamais téléchargé votre application, mais qui pourraient être intéressés au vu de leurs requêtes. Le téléchargement et l’accès à l’application mobile sont proposés depuis le moteur de recherche. Cela vous offre donc la possibilité d’augmenter votre nombre de téléchargements.

Comment réaliser cette stratégie ?

L’App Indexing est une technique qui demande un processus particulier et des conditions précises. Il est, pour développer cette stratégie, indispensable d’avoir un site internet, une application et des contenus similaires entre ces deux derniers pour pouvoir créer des liens profonds entre eux. Voici, le processus :

  • D’abord, activez la fonctionnalité de liens profonds afin de lier les contenus web et mobiles par le biais d’une url dédiée.
  • Ensuite, validez le site officiel de votre application depuis Google Play.
  • Puis, fournissez des liens profonds en rapport avec les pages de votre site web.
  • Enfin, contrôlez vos liens depuis Google Search Console.
Chiffre 2
Chiffre 3

Les principaux objectifs de l’App Indexing

Avec les milliers de recherches effectuées sur mobile, Google a été contraint d’adapter son algorithme aux nouvelles tendances. C’est pourquoi, dorénavant, il prend en compte le référencement des applications mobiles dans ses résultats de recherche et permet alors aux marques qui l’utilisent de :

  • Développer leur visibilité
  • Augmenter leur taux de téléchargement et réactiver l’utilisation de leur application auprès de leurs utilisateurs
  • Améliorer leur positionnement dans les résultats de recherche

Notre mission : développez une stratégie efficace pour votre application !

L’App Indexing est un processus technique qui nécessite des connaissances et une expertise dont nos experts SEO disposent. Dès lors, ils vous accompagnent dans le déploiement de votre stratégie App Indexing et dans la mise en place du processus. Ils le surveillent tout au long de son déploiement pour vous assurer une présence efficace sur Google et pertinente pour vous.

Chiffre 4