81% de la population connectée française se rend sur YouTube chaque mois et plus de quatre milliards de vidéos sont visionnées chaque jour dans le monde. Ces chiffres montrent l’ampleur du phénomène que Google a bien compris. En effet, dans le but d’améliorer ses résultats de recherche pour répondre au mieux aux requêtes de ses utilisateurs, il a développé son panel de résultats et ouvert un onglet dédié à la vidéo, à côté de celui des images ou des actualités. Cette dernière est le format le plus apprécié des internautes et permet de résumer visuellement un contenu écrit. C’est pourquoi elle nécessite un référencement optimal dont les conséquences pour votre entreprise et votre visibilité sont importantes : meilleur positionnement dans les moteurs de recherche, amélioration de votre e-réputation …etc. Au sein de notre agence, nos experts mettent tout en œuvre pour développer et améliorer le référencement de vos vidéos.

Chiffre 1

Pourquoi travailler le référencement de vos vidéos ?

Ce type de référencement vous offre la possibilité de référencer votre marque sur le deuxième moteur de recherche au monde, YouTube et sur Google. Ainsi, cette action vous permet de multiplier votre visibilité, de développer votre notoriété et profiter d’un meilleur positionnement. Chaque mois, 1,5 milliard d’utilisateurs sont actifs sur YouTube et c’est sans compter le nombre de visiteurs qu’attirent aussi les autres plateformes comme Dailymotion et Vimeo. Ainsi elles offrent un potentiel unique pour votre référencement et pour promouvoir votre marque de manière ludique et dynamique. De plus, les vidéos génèrent des backlinks (des liens pointant vers votre site) qui impactent votre référencement et améliorent le positionnement de vos vidéos dans la recherche universelle. Dès lors, ce support est devenu essentiel au référencement naturel au fil des ans.

Comment faire pour les référencer ?

Référencer des vidéos demande d’avoir recours à des techniques de référencement naturel simples mais efficaces :

  • Définir des mots-clés conversationnels sur lesquels vous souhaitez positionner votre vidéo
  • Renseigner les métadonnées de votre vidéo c’est-à-dire le titre, la description et les tags en ajoutant des mots-clés pour qu’elle atteigne votre cible.
  • Réaliser une miniature, ou Thumbnail : c’est ce que verra l’internaute en premier et ce qui lui donnera envie de cliquer ou non. Cela permet de développer votre taux de clics et par conséquent, votre nombre de vues, de commentaires, de likes et votre positionnement.
  • Partager votre vidéo sur YouTube et sur les autres plateformes comme Dailymotion ou Vimeo, pour multiplier votre visibilité.
  • Insérer un backlink vers votre site pour développer votre trafic et faire évoluer votre présence digitale.
  • Penser netlinking : il est important de partager le lien de votre vidéo sur les réseaux sociaux, sur des pages en rapport avec votre domaine d’activité ou tout simplement sur votre site, dans un contenu en rapport avec la thématique de la vidéo.
Chiffre 2
Chiffre 3

Pourquoi les référencer ? Quels sont les objectifs ?

Le référencement vidéo est une technique webmarketing qui permet d’accroître la notoriété de votre entreprise et d’améliorer le positionnement de votre site dans les résultats de recherche. Ainsi, cette stratégie s’oriente autour d’objectifs clairs :

  • Obtenir un avantage concurrentiel pour les clients
  • Multiplier votre visibilité
  • Augmenter votre notoriété

Chez Powertrafic, nos experts vous aident dans le référencement de vos vidéos !

Nos experts en SEO mettent leur savoir-faire à votre disposition pour référencer vos vidéos efficacement et vous aider à multiplier votre présence digitale et augmenter votre notoriété. Ils vous accompagnent dans la mise en place de vos optimisations SEO et suivent leur performance.

Chiffre 4