LinkedIn, le réseau social dédié aux professionnels et aux entreprises

Fondé en 2003 en Californie, puis racheté en 2016 par Microsoft, LinkedIn a été spécialement conçu pour le monde de l’entreprise. Aujourd’hui, il compte plus de 500 millions de membres ce qui en fait le premier réseau social professionnel au monde (et aussi le plus ancien !). Idéal pour votre entreprise, il vous permet de trouver des partenaires, des influenceurs de votre secteur d’activité, de recruter des futurs employés mais aussi de toucher de nouveaux clients.

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Pourquoi intégrer LinkedIn dans votre stratégie digitale ?

En intégrant LinkedIn dans votre stratégie digitale, vous avez la possibilité d’étendre la visibilité de votre marque à une communauté de professionnels. Que vous souhaitiez les atteindre car vous envisagez de recruter de nouveaux collaborateurs ou pour toucher de nouveaux clients, il vous permet de faire connaître votre expertise.
Sur ce site, les intentions des utilisateurs sont très précises : ils souhaitent lire des articles pertinents et en apprendre davantage sur le secteur d’activité de votre marque. Ainsi promouvoir votre entreprise et ses produits avec insistance sur cette plateforme est fortement déconseillé. Il vaut mieux mettre en avant votre savoir-faire, votre travail. En fait, l’univers de ce réseau social est incroyablement diversifié et c’est à vous de décider ce que vous désirez en faire. Vous orienter vers l’univers BtoB du site en recrutant des futurs employés ou en contactant de potentiels partenaires ? Ou profiter de son univers BtoC pour accroître votre portefeuille client et par conséquent vos ventes ? Les possibilités sont nombreuses, à vous de saisir les bonnes opportunités !

Les avantages d’intégrer LinkedIn dans votre stratégie digitale

Grâce à son univers varié, LinkedIn comporte de nombreux avantages pour votre entreprise et votre stratégie de marque.

  • Développer rapidement votre notoriété et votre visibilité
  • Réaliser votre veille
  • Atteindre de nouveaux clients
  • Créer une communauté propre à votre secteur grâce aux groupes
  • Améliorer le trafic sur votre site internet
  • Profiter d’un vivier social parfait pour le recrutement
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Votre présence sur LinkedIn, notre accompagnement

Vous n’êtes pas encore présent sur cette plateforme ? Nos experts en Social media sont à votre écoute pour vous accompagner dans le déploiement de votre visibilité sur le premier réseau social professionnel au monde. De la création de votre compte à vos campagnes publicitaires LinkedIn Ads, leur expertise leur permettra de répondre parfaitement à votre problématique.

La création de votre compte LinkedIn

Avec ses 500 millions d’utilisateurs, LinkedIn est une vraie place de marché avec des professionnels de milieux divers et variés qui représentent une source d’opportunités inépuisable. Avec un compte LinkedIn, vous pouvez vous connecter avec des professionnels du même secteur d’activité que le vôtre et étendre vos relations pour développer votre entreprise.

LinkedIn Ads

Au même titre que les plateformes publicitaires Twitter Ads ou bien Facebook Ads, LinkedIn Ads est un levier de conversion important pour les entreprises et les marques puisqu’il regroupe une large communauté de professionnels de divers secteurs. LinkedIn Ads propose des options de ciblage très précises, axées davantage sur les facteurs professionnels. Ainsi, vos post sponsorisés apparaîtront dans le fil d’actualité de la cible que vous aurez préalablement définie.