Deuxième moteur de recherche dans le monde, YouTube compte plus d’un milliard d’utilisateurs et représente ainsi une réelle opportunité pour les entreprises souhaitant promouvoir leur image et leurs produits. Avec des milliards de vidéos visionnées chaque jour, le potentiel de visibilité et d’engagement est accru. Le format vidéo est d’ailleurs le plus apprécié sur le web et permet ainsi de faire la promotion de vos produits sur un format très partagé. De même, YouTube étant désormais un service de Google, vous pouvez paramétrer vos publicités vidéos directement depuis l’interface Google Ads. YouTube Ads est donc une bonne solution si vous souhaitez générer du trafic et des ventes en augmentant rapidement le nombre de vues de vos vidéos.

Chiffre 1

Comment fonctionne cette plateforme ?

En 2017, la visibilité moyenne des annonces sur YouTube a atteint 95% ce qui représente une réelle opportunité de visibilité et de notoriété pour les marques. Cela rend aussi l’offre publicitaire de YouTube Ads de plus en plus intéressante et pertinente d’autant que la plateforme Google Ads propose une diversité de formats et d’outils de ciblage afin de répondre précisément aux objectifs des annonceurs.

Les formats disponibles pour vos annonces

Pour créer vos publicités vidéos, vous devez vous rendre sur la plateforme de référencement payant Google Ads. Sur cette dernière, vous trouvez un large choix de formats. Ainsi, cela vous permet de créer une campagne qui suscitera l’intérêt de votre audience. Les formats d’annonces disponibles varient en fonction de votre budget. Par exemple, les formats Masthead et Google Preferred sont plutôt réservés aux gros annonceurs.

  • True view « instream » ou appelé plus communément pré-roll. Votre annonce est diffusée avant d’autres vidéos qui intéressent votre audience en laissant la possibilité à l’internaute de passer la vidéo au bout de cinq secondes.
  • Vidéo Discovery TrueView : avec ce format, vous pouvez promouvoir votre annonce aux emplacements où les utilisateurs choisissent leur contenu (à côté des vidéos similaires ou sur la page d’accueil YouTube pour mobile).
  • Bumper : avec ce dernier format proposé par YouTube Ads, de courtes annonces vidéos qui durent jusqu’à six secondes sont diffusées et les internautes ne peuvent pas les ignorer.
  • Masthead est un format bannière que les utilisateurs peuvent retrouver sur la page d’accueil de YouTube. Cet emplacement est idéal pour développer considérablement la notoriété et la visibilité d’une marque, d’un produit ou d’un événement.
  • Google Preferred est le format utilisé par les annonceurs qui souhaitent placer leurs publicités sur les chaînes YouTube les plus populaires en fonction de leur audience et du niveau d’engagement de leur cible.

Des outils de ciblage précis

Comme pour la plupart des outils de référencement payant, YouTube Ads vous propose de cibler très précisément votre audience afin que votre annonce ne touche que celle-ci et ait un réel impact sur elle. Les différents outils proposés sont très pertinents et vous pouvez cibler votre audience en fonction :

  • de critères sociodémographiques : vous segmentez votre audience selon leur âge, leur sexe, leur profession, leur niveau d’études …etc. ;
  • de thématiques liées à votre activité : diffusez vos annonces sur des vidéos ou des chaînes dont le contenu correspond à vos produits ou services ;
  • de centres d’intérêt : ciblez les utilisateurs intéressés par les thèmes que vous évoquez ;
  • du remarketing vidéo : vos annonces sont diffusées seulement auprès des utilisateurs ayant déjà montré un intérêt pour votre marque.

Ses principaux objectifs

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, YouTube représente une véritable opportunité pour promouvoir vos produits et votre marque. Ainsi, vous pouvez :

  • développer votre notoriété grâce à la promotion de vos produits et de votre marque sur un format très partagé et très populaire sur le web ;
  • générer du trafic et des ventes en exploitant la viralité de vos vidéos ;
  • augmenter le nombre de vues de vos vidéos.
Chiffre 2
Chiffre 3

Notre prestation : créer et gérer vos publicités sur YouTube Ads

Avant de lancer une campagne YouTube Ads, nous vérifions tout d’abord que votre compte Google Ads est bien associé à votre compte YouTube. Puis nous créons et nous mettons en place le suivi de vos campagnes vidéos sur votre compte.

Nous ciblons ensuite les catégories et thématiques sur lesquelles nous allons afficher votre publicité. Enfin, nous définissons les formats publicitaires les mieux adaptés à la promotion de vos vidéos. Un reporting avancé vous est livré à chaque fin de campagne pour suivre les statistiques obtenues et identifier celle qui a été la plus performante.