Google Ads est un programme du premier moteur de recherche au monde qui vous permet de diffuser vos annonces en ligne et de ne payer que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce, c’est donc ce qu’on appelle le paiement au clic. Il y a différents types de campagnes Ads : Google Shopping, Google Display et les Google Search Google Ads dont nous allons vous parler maintenant.

Chiffre 1

Search Google Ads, de quoi s’agit-il ?

Les campagnes Search Google Ads, ou Réseaux de recherche Google, correspondent à un type de campagnes Ads qu’il est possible de développer au sein d’une stratégie de référencement payant. Cela consiste à acheter des espaces publicitaires et des mots clés pour positionner des sites internet, des offres commerciales ou autres contenus en première page des moteurs de recherches. Ainsi si un internaute utilise un de vos mots clés dans sa requête, votre site apparaîtra en première page.

Quels sont les objectifs ?

Les campagnes de type « Search » permettent de diffuser vos annonces auprès d’une large audience d’utilisateurs qui sont à la recherche de vos produits ou services sur le Réseau de Recherche Google. Les objectifs sont de développer un trafic qualifié, car par le choix précis de vos mots clés vous pourrez ainsi cibler très clairement votre audience. Ensuite, de positionner votre site internet sur les résultats de recherche Google en rapport avec votre activité. Et enfin, de promouvoir l’offre de votre entreprise selon la saisonnalité de votre marché.

Chiffre 2
Chiffre 3

Nos actions concernant la gestion de vos campagnes Search

Dans un premier temps, notre agence identifie les requêtes qualifiées pour votre site puis nous paramétrons les campagnes sur la plateforme Google, avec un ciblage géographique adapté et un affichage optimal de vos annonces grâce à une sélection des meilleurs horaires d’audience. La rédaction de vos annonces est aussi une étape fondamentale dans l’optimisation du ROI de vos campagnes et du développement de votre taux de clics. Nous intégrons pour cela dans vos annonces les dernières possibilités fournies par Google : extensions annonces, lieu, liens annexes, adresse…

Nos actions sur la création de vos campagnes Search

Nous réfléchissons également à la redirection de votre trafic vers des landing pages spécifiques de votre site afin de faciliter la conversion de vos visiteurs en clients. Nous optimisons les budgets en fonction des résultats et de la stratégie de positionnement de votre entreprise. Un reporting mensuel, et commenté, sur les résultats obtenus permet de vous tenir informé de la performance des campagnes et de mettre en place les ajustements nécessaires à l’obtention d’un ROI optimal pour vos campagnes.

Les campagnes Search Google Ads sont donc un réel atout pour votre stratégie de référencement. Avec plus de trois milliards de requêtes effectuées chaque jour sur Google et la précision avec laquelle le moteur de recherche répond à chaque demande est une réelle opportunité à ne pas mettre de côté pour obtenir une visibilité auprès de votre audience.

Chiffre 4