Colas Normand – Cas client Ads

Le contexte

Colas Normand est une marque spécialisée dans la fabrication de couettes et oreillers Made in France. Elle souhaitait renforcer sa notoriété et augmenter son ROI via des campagnes Google Ads.

Notre challenge :

Le linge de maison est un marché présentant une forte concurrence : de nombreuses enseignes très connues ont une présence accrue sur le web. Il est donc difficile de se démarquer.

Notre challenge est donc de mettre en place une stratégie de SEA pertinente afin d’augmenter la notoriété de Colas Normand et de maximiser leur retour sur investissement, tout en réduisant les dépenses liées à ces actions.

Les solutions apportées :

Nous avons mis en place une stratégie Google Ads pertinente comprenant notamment des campagnes « Performance Max ». Depuis quelques années, Google opère un véritable tournant pour permettre aux utilisateurs de Google Ads d’atteindre leurs clients de manière plus efficace et de générer de meilleurs résultats grâce à l’automatisation. Les campagnes Performance Max s’inscrivent dans cet objectif notamment en permettant de diffuser sur l’ensemble des canaux Google, dont « Google Shopping », indispensable pour Colas Normand, grâce à des assets de qualité et l’identification précise de l’audience à cibler.
Les résultats :

Grâce aux campagnes « Performances Max », Colas Normand a obtenu les résultats suivants.

Sur la période de Mai à Octobre 2023 :

d’augmentation du ROI
+ 1 %

En comparatif avec la même période en 2022, Colas Normand dépense moins mais sur des actions ayant une meilleure rentabilité. Il a réalisé le même chiffre d’affaires que sur la période 2022 en réduisant par deux ses dépenses.

D’autres résultats montrant le succès de notre accompagnement sur la période Mai/Octobre 2023 :

de conversions
+ 1 %
de coût CPC moyen
- 1 %
de coût par conversion
- 1 %