L’audit analytics est une étude webmarketing qui permet de connaître les points de blocage de votre site et de définir des actions pour y remédier. Pour le réaliser, nos consultants dressent un constat de l’existant en installant un code de suivi directement dans le code source de votre site internet afin de connaître toute son activité. Ainsi, ils peuvent savoir d’où viennent vos visiteurs – campagnes d’emailing, publicités Facebook, moteurs de recherche par exemple – et suivre leur parcours sur votre site jusqu’à ce qu’ils le quittent. À partir de ce constat, nos experts réalisent un rapport, accompagné de propositions pour optimiser vos potentiels facteurs bloquants. Ainsi, cet outil vous aide à connaître et comprendre les besoins de vos visiteurs pour y répondre le plus précisément possible.

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L’audit analytics, qu’est-ce que s’est réellement ?

Mesurer la fréquentation d’un site internet est essentiel pour comprendre ses performances, ses points faibles ou négatifs en termes d’actions webmarketing. Un audit analytics permet d’identifier et de caractériser vos performances de conversion en étudiant les parcours de navigation de vos visiteurs et plus particulièrement, leur avancement dans le tunnel de conversion. Cette étude répond à de nombreuses questions quant à la connaissance de vos visiteurs et de leur parcours sur votre site internet.

Le contenu de cet audit

Tout d’abord, l’approche que nos consultants web analytics prennent pour effectuer votre audit dépend de la nature de votre site, e-commerce ou institutionnel. Mais l’objectif reste le même : centrer l’audit sur des analyses qui feront ressortir des informations pertinentes à partir desquelles nous pourrons vous faire des propositions pour améliorer la performance de votre site internet. Ainsi, ce rapport doit contenir :

  • Une analyse complète et précise de vos visiteurs
  • Le parcours des internautes sur votre site
  • Le nombres de pages vues
  • Votre taux de rebond
  • Des préconisations

Comment nous réalisons cette analyse ?

Votre site regorge d’informations à exploiter. Le rôle du web analytics consiste à connaître les actions qui se déroulent sur votre site afin de l’optimiser pour de meilleurs résultats. L’audit analytics vous permet donc de décortiquer vos données, de les comprendre, mais aussi de les croiser pour connaître les points forts de votre site et les axes à améliorer. C’est un outil webmarketing d’optimisation de trafic qui vous aide à développer vos ventes et vos conversions. Voici, comment nous réalisons votre audit :

  • Construction du plan de marque
  • Implémentation du plan sur votre site
  • Extraction des données depuis un outil analytique (Google Analytics)
  • Analyse des données
  • Rapport écrit sur les données récoltées et nos préconisations

Les objectifs d’un audit analytics pour votre site

Avant de réaliser un audit analytics, il est important de définir au préalable les objectifs auxquels vous souhaitez répondre. Cet audit comprend l’analyse de votre audience, les sources de vos visiteurs, leur parcours sur votre site, le nombre de pages vues, votre taux de rebond …etc.

  • Redéfinir clairement vos objectifs
  • Comprendre les données créées par vos visiteurs
  • Déterminer les KPI qui correspondent à vos problématiques
  • Identifier vos points forts et les axes à améliorer
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Profitez de l’expertise de nos consultants pour rendre votre site plus performant !

Chez Powertrafic, nos experts suivent votre audit, de la prise de dossier jusqu’au rapport détaillé des résultats de l’analyse, en passant par l’intégration du code de suivi sur votre site internet. Ils analysent, décortiquent et croisent vos données pour vous apporter un rapport détaillé, précis et pertinent quant à l’activité de votre site internet. Ils déterminent vos points forts et vos axes d’amélioration puis, ils vous préconisent des actions à développer pour optimiser le trafic de votre site.