La page produit de votre site internet correspond à la vitrine de votre produit, à sa présentation auprès des internautes. Élément incontournable de votre site web pour convertir vos visiteurs, elle influe sur leur décision d’achat. Dès lors, il est nécessaire de l’optimiser pour vous assurer une augmentation significative de votre taux de transformation et une meilleure expérience utilisateur. Chez Powertrafic, nos experts en conversion réalisent avec vous l’audit de votre page produit. Ce travail consiste à analyser la structure de votre page pour déterminer les facteurs bloquants et les éléments essentiels à ajouter pour améliorer votre taux de conversion.
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Votre page produit au cœur de vos conversions !

Votre page produit ou fiche produit est déterminante pour l’activité de votre site marchand puisque c’est en la consultant que vos visiteurs prennent leur décision d’achat. Il s’agit donc d’un atout marketing pour vos ventes. Ainsi, son objectif est de séduire l’internaute pour l’inciter à ajouter l’article consulté à son panier. C’est pourquoi elle doit être efficace pour déclencher l’acte d’achat. Son efficacité est d’ailleurs déterminée autour de deux grands KPI : le taux d’ajout au panier et le taux de conversion. Voici une liste d’éléments permettant d’obtenir une page produit performante :

  • Renseigner les URLs et balises
  • Mettre en place un fil d’Ariane
  • Utiliser des visuels de qualité sous plusieurs angles
  • Afficher clairement les informations essentielles
  • Mettre en avant visuellement le bouton d’action
  • Insérer des liens vers les réseaux sociaux
  • Utiliser des mots-clés, en particulier dans le titre et l’URL de la page
  • Lister les informations de l’article pour le présenter

Une analyse précise grâce à un audit détaillé

Votre fiche produit est une page forte en conversions qu’il ne faut surtout pas négliger. En réalisant un audit, nos experts analysent son design afin de définir ses points forts et les facteurs bloquants à la conversion. A partir de cette analyse, ils vous proposent des recommandations à mettre en place pour répondre aux besoins de vos visiteurs et leur donner envie de passer à l’achat. Un audit est donc une bonne solution pour dresser l’état des lieux de votre page et l’optimiser pour améliorer votre taux de conversion. Parmi les outils utilisés, on retrouve l’A/B Testing qui permet de déterminer, entre deux designs, lequel est le plus performant.

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Quels sont les objectifs ?

L’audit de votre page produit vous permet d’analyser et d’optimiser la performance de votre page. Avec les résultats obtenus, vous pouvez mettre en place des actions pour :

  • Donner envie à vos visiteurs d’ajouter votre article à leur panier
  • Diminuer votre taux de rebond
  • Optimiser votre page produit en diminuant les facteurs bloquants

Profitez de notre expertise en nous confiant votre audit !

Pour réaliser votre audit de page produit, nos experts analysent ses conversions et son design. À partir des données récoltées, ils vous présentent dans un rapport détaillé les opportunités de votre page et les facteurs qui bloquent à la conversion. Puis, ils vous recommandent des actions à développer pour optimiser votre page produit. Enfin, leur rôle consiste à contrôler la bonne mise en œuvre et le suivi de ces actions pour vous assurer une prestation pertinente et de qualité pour votre site internet !
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