Audit Social Media, analysez et améliorez votre présence sur les réseaux sociaux

Un audit Social Media est une étude qui permet de dresser l’état des lieux de votre présence sur les réseaux sociaux. Grâce à cette analyse, nous pouvons évaluer l’efficacité et l’intérêt des actions que vous avez déjà développées sur ces sites. Le but est donc de définir les axes d’amélioration et les leviers d’action qui serviront ensuite à nos experts pour renforcer et optimiser votre présence sur les réseaux sociaux. En fait, cet audit nous sert de base à la définition de votre stratégie Social Media.
Chiffre 1

Pourquoi réaliser un tel audit ?

En étudiant votre présence sur les réseaux sociaux, nous réalisons en quelque sorte un « bilan de santé » de votre présence digitale. C’est aussi un bon moyen d’analyser les tendances en vigueur et de connaître les points à améliorer. Il vous permet d’étudier votre marque en adoptant le point de vue des consommateurs, ce qui vous aidera par la suite pour la gestion de votre stratégie e-réputation.
Dans cette étude, sont répertoriés tous vos comptes, les bons comme les mauvaises ainsi que ceux que vous avez pu oublier. Ainsi, vous pouvez vérifier vos biographies, vos photos afin qu’elles soient de bonne qualité et veiller à ce que les informations soient toutes correctes (adresse et numéro de téléphone par exemple).
C’est aussi très pratique pour faire un bilan sur votre communauté, comprendre son évolution, qui sont les personnes qui vous suivent pour adapter au mieux votre communication. Un audit vous offre aussi la possibilité d’analyser vos concurrents pour connaître les plateformes sur lesquelles ils sont actifs, identifier leur stratégie …etc. A partir de ces éléments, vous pouvez quantifier votre présence sur Internet et optimiser votre stratégie afin d’obtenir de meilleurs résultats sur le long terme.

Notre analyse de votre présence Social Media

Avant de définir votre stratégie Social Media, nous analysons vos données existantes afin de déterminer l’efficacité des actions déjà mises en place. Ainsi, nos experts analysent le lien entre votre site internet et vos réseaux sociaux, la gestion de vos comptes et de vos communautés.

Nos équipes de consultants SMO peuvent analyser vos comptes :

Chiffre 2
Chiffre 3

Les objectifs de cette étude :

Pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux, il est essentiel d’effectuer un audit de votre stratégie. Cela vous permettra de bien connaître votre audience et donc d’adapter continuellement votre message, de connaître les dernières tendances et bien d’autres encore. L’audit Social Media est une étape clé pour :

  • Analyser votre présence sur les réseaux sociaux
  • Identifier les axes d’amélioration
  • Développer une stratégie concrète et détaillée

Notre expertise : vous accompagner dans la définition de votre stratégie

Nos experts Social Media réalisent l’audit de vos réseaux sociaux et vous donnent un plan détaillé et précis à mettre en place comprenant une liste d’actions pour renforcer votre présence sur ces sites. Ils peuvent vous recommander des réseaux plus adaptés à vos cibles et à votre activité, le ton à employer pour vos messages …etc. Notre objectif est de vous accompagner et de vous aider dans votre stratégie Social Media.

Chiffre 4