De nos jours, il est facile de suivre le comportement des visiteurs de votre site Internet grâce aux différentes plateformes analytiques qui existent, la plus connue étant Google Analytics. Dès lors, vous pouvez tracker votre nombre de visiteurs, le temps qu’ils passent sur votre site, votre taux de rebond …etc. Cependant, si vous recevez un appel d’un lead, vous avez peu de chance de le qualifier comme vous pourriez le faire avec un visiteur de votre site. Avec le call tracking, ou le suivi d’appel, vous avez la possibilité d’analyser vos appels téléphoniques et de définir de quelles campagnes marketing ils proviennent.

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Comment fonctionne cet outil marketing ?

Le call tracking permet d’analyser les retombées d’une campagne et de l’optimiser. Il vous offre un ensemble de numéros que vous pouvez inscrire dans vos campagnes et que seules les personnes se connectant depuis un mobile peuvent appeler. En effet, elles ont simplement besoin de cliquer sur le numéro qui les redirige automatiquement vers votre entreprise. Cet outil de suivi d’appel peut être mis en place depuis une plateforme analytique, comme Google Analytics par exemple. Cela vous aide à tracer tous les appels provenant des différents supports de communications sur lesquels vous avez inscrit le numéro : bannières, displays, achats de mots clés par exemple. De même, vous avez à votre disposition une interface d’analyse où vous pouvez suivre la performance de vos campagnes au travers de statistiques détaillées : origine de l’appel, l’heure, la durée, la géolocalisation, le support à partir duquel un prospect vous appelle …etc.

Pourquoi mettre en place un suivi d’appel ?

Le call tracking est une solution innovante qui permet aux entreprises de suivre, de mesurer et d’analyser leurs appels. Ainsi, vous pouvez obtenir des informations claires et pertinentes quant à la performance de vos supports de communication et ajuster votre budget en fonction des résultats obtenus. Toutes les entreprises qui réalisent des campagnes de communication peuvent mettre en place l’outil de suivi d’appel. Il s’agit d’un moyen efficace pour :

  • Faciliter la conversion de vos leads qui ne le font pas forcément en ligne
  • Déterminer quelles sont les campagnes les plus efficaces en ayant un numéro par support
  • Optimiser votre ROI
  • Obtenir une excellente source de leads qualifiés
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Les objectifs du call tracking pour votre entreprise

Vous souhaitez mettre en place plusieurs campagnes de communication online comme des achats de mots-clés, du display, de l’affiliation …etc. ? Le call tracking représente un excellent levier pour leur optimisation puisqu’il comporte des objectifs clairs :

  • Identifier la source de vos appels
  • Analyser la performance de vos campagnes
  • Optimiser vos campagnes
  • Augmenter les conversions

Notre accompagnement sur la mise en place du suivi d’appel sur vos campagnes

Nos experts analytics vous accompagnent dans la mise en place de l’outil call tracking sur vos campagnes de communication. Ainsi, ils attribuent un numéro de téléphone spécifique à chaque support de communication que vous utilisez – bannières, Ads par exemple – depuis la plateforme Google Analytics. Puis, ils analysent les données. Chaque mois, un reporting détaillé vous est présenté par notre expert en charge de votre campagne. Par conséquent, cela vous permet de connaître sa performance et les optimisations à prévoir.

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