Les comparateurs de prix regroupent plusieurs sites e-commerce. En fonction des requêtes des internautes tapées dans un moteur de recherche, la liste des boutiques en ligne proposant tel produit ou tel service varie. Grâce aux comparateurs, ils peuvent comparer en quelques clics les prix.
Pour les entreprises, ils représentent aussi une réelle opportunité pour accroître notoriété et visibilité. En effet, cela vous permet d’afficher votre catalogue de produits ou de prestations sur plusieurs sites et d’augmenter le nombre de vos ventes. Pour vous aider à bien positionner vos offres, notre équipe se charge d’élaborer et d’organiser vos campagnes sur les différents comparateurs de prix, en prenant soin de créer des fiches produits optimisées. En parallèle, nous suivons aussi l’évolution de votre trafic et de vos conversions.

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A quoi servent ces sites et comment fonctionnent-ils ?

Les comparateurs ou e-comparateurs sont des outils en ligne qui permettent aux utilisateurs de comparer les prix pratiqués par plusieurs e-commerçants sur un même produit avant de l’acheter. L’intérêt immédiat pour l’acheteur est de trouver le prix le plus compétitif sur l’article qu’il recherche.
Pour vous, en tant que vendeur, c’est un bon moyen de mettre en avant votre avantage concurrentiel : l’internaute saura rapidement si votre offre est plus attractive en termes de prix, de conditions de livraison ou de frais de port.
Pour répondre au mieux à la demande de l’internaute, les comparateurs référencent les flux de produits et centralisent les informations cruciales pour inciter à un achat (prix, disponibilité, frais de port, avis). Ainsi, cela permet de présenter à un internaute une fiche produit précise.
Pour répondre précisément à la quête des consommateurs, les comparateurs de prix utilisent la recherche directe, celle effectuée directement au sein de l’outil. Ils se basent aussi sur la technologie des méta moteurs, qui sont des informations récupérées auprès de plusieurs moteurs de recherche.

Les avantages des comparateurs de prix pour les e-commerçants

La présence des sites e-commerce sur les comparateurs de prix est devenue une stratégie nécessaire voire indispensable. Voici les principales raisons :

  • Meilleure visibilité : vos produits sont mis en avant
  • Plus grande notoriété : votre logo apparaît dans la liste des sites e-commerce qui proposent eux aussi le produit
  • Trafic qualifié : l’internaute vient volontairement chercher le produit donc il est vraiment intéressé
  • Retour sur investissement : un trafic qualifié entraîne plus de ventes
  • Référencement naturel : être recensé sur un comparateur de prix améliore le référencement naturel d’un site
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Pourquoi être présent sur ces sites ? Quels sont les objectifs ?

Les comparateurs de prix sont des services en ligne qui, suite à une requête liée à un produit ou un service, proposent aux internautes une liste de sites marchands vendant ce produit/service à différents prix. Ainsi, vous pouvez :

  • promouvoir rapidement l’ensemble de votre catalogue sur une multitude de comparateurs de prix
  • générer des conversions et des ventes
  • développer votre notoriété

Pour vos campagnes, faites confiance à Powertrafic !

Nos experts se chargent de gérer les différents flux et de créer vos campagnes sur plusieurs comparateurs de prix pour maximiser la visibilité de votre offre. Afin d’éviter le contenu dupliqué avec votre site, nous veillons à optimiser vos fiches produits et nous mettons en place un tracking pour faire remonter les statistiques de votre trafic.

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