Constructeurs de maisons individuelles sur les réseaux sociaux
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Votre objectif, en tant que constructeur de maisons individuelles, est évidemment de trouver de futurs acquéreurs pour l’achat de vos maisons ou terrains. Cela paraît simple mais, pour y parvenir la mission peut s’avérer parfois plus compliquée …

En effet, l’achat d’une maison est un projet très engageant pour une personne, elle sera donc d’autant plus exigeante dans sa recherche d’informations et dans son choix final en prenant le temps de comparer les différents constructeurs.

De plus, sachez que pour trouver son futur bien, votre cible ne se comporte plus de la même manière qu’avant. Vous aurez plus de chance de la trouver sur les réseaux sociaux, sur un blog ou sur un forum plutôt que sur un magazine ou un journal en train de lire votre publicité.

La proximité, l’échange et les avis sont des éléments rassurants qui font toute la différence auprès de vos prospects. C’est pourquoi, être présent sur les réseaux sociaux est une solution que vous devez intégrer à votre stratégie globale de communication. Excellent moyen pour être visible auprès de vos prospects, il permet surtout d’instaurer un dialogue et un climat de confiance avec vos visiteurs.

Le domaine de la construction individuelle est souvent perçu comme traditionnel et l’impact des réseaux sociaux y est généralement sous-estimé. Or, être présent sur ces leviers peut s’avérer être une excellente stratégie pour acquérir de nouveaux clients.

Les constructeurs de maisons individuelles sur les réseaux sociaux

Être présent sur Facebook

Facebook est le réseau social n°1 au monde mais aussi en France. 75% des internautes français sont des utilisateurs actifs du réseau social, soit plus de 30 millions d’internautes ! Autant dire qu’il serait dommage de passer à côté de cette belle opportunité …

Conseils pour réussir à vous démarquer de vos concurrents sur Facebook :

  • Soignez le design de votre page fan en valorisant votre image de marque (charte graphique, respect des guidelines de Facebook, création d’une photo de profil + d’une couverture)
  • Orientez votre discours sur l’aspect « humain » en mettant en avant la vie de votre société, les photos des chantiers de maisons, les avis des clients, les avantages de vos équipements, etc.
  • Ne pas hésiter à parler de sujets « satellites » à votre activité comme le bricolage, la décoration, l’architecture, l’aménagement du jardin, les plus belles maisons en France, les vérandas, etc. Le but étant de montrer à vos visiteurs que vous maîtrisez votre activité et que vous vous intéressez à leurs différents centres d’intérêts
  • Soyez réactif et répondez aux commentaires
  • Faites appel à la publicité Facebook Ads pour atteindre précisément votre cible d’acheteurs (ciblage géographique, par centre d’intérêts, CSP, pouvoir d’achat, etc)
  • Relayez vos articles de blog sur votre page Facebook
  • Si vous avez les moyens techniques et humains, faites des vidéos de vos chantiers, de vos témoignages clients, de vos plus belles constructions, des nouveautés architecturales, etc
  • Organisez des jeux concours
Exemple de page Facebook d'un constructeur de maisons
Exemple d’une publication Facebook d’un constructeur de maisons

Être présent sur Twitter

Twitter est utilisé par environ 6 millions d’internautes français. Ce réseau social de micro-blogging est très utilisé pour faire de la veille, trouver de nouveaux prospects et pour faire rayonner son expertise.

Voici quelques conseils pour vous aider à développer votre communauté sur Twitter :

  • Relayez les informations issues de votre blog ou les annonces de votre site.
  • Partagez votre veille avec vos abonnés en retweetant des informations utiles comme l’entretien d’une maison, les prêts immobiliers, l’architecture, la décoration, etc.
  • N’hésitez pas à réaliser des sondages auprès de vos abonnés en leur demandant par exemple : quels types de maisons recherchent-ils ? Quels équipements leur semblent-ils indispensables pour leur future maison ? Sont-ils plutôt maisons modernes ou traditionnelles ? Cela permet à la fois de cerner leurs attentes et de créer une interaction avec eux
  • Utilisez l’application Periscope qui permet de filmer en live des évènements auxquels vous participez comme des salons, des portes ouvertes mais vous pouvez aussi bien l’utiliser pour faire un focus sur un chantier important. Cela prouvera à vos abonnés que vous êtes totalement investi dans le digital et que vous avez compris comment communiquer avec eux.  De plus, si cela plait à votre communauté, cela pourra rapidement créer de la viralité autour de vos contenus et vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine.
Exemple d'un compte Twiter d'un constructeur de maisons
Exemple d’un compte Twiter d’un constructeur de maisons

Conclusion

De nombreux autres réseaux sociaux peuvent être également investis comme Youtube, Instagram, Pinterest qui favorisent le partage de vidéos et d’images, formats très utilisés par les internautes ces temps-ci. Mais soyez sûrs qu’en étant déjà présent sur Facebook et Twitter, vous maximiserez vos chances d’être trouvé par vos prospects.

Cependant, ayez en tête que ces actions requièrent du temps et des connaissances sur les différentes fonctionnalités des réseaux sociaux. Gérer plusieurs communautés peut parfois faire peur pour des raisons de manque de temps, de modération, de mise à jour des contenus, etc. Si vous avez besoin d’être accompagné dans votre community management ou dans votre stratégie social media, nos experts en réseaux sociaux sont là pour vous orienter sur les solutions adaptées à votre entreprise. Notre équipe a effectivement cerné les problématiques de votre secteur et vous aide ainsi à réussir votre présence sur les réseaux sociaux. Alors, pourquoi hésiter à nous contacter ?

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