Améliorez votre taux de conversion grâce à des landing pages optimisées et personnalisées !

« Accueillir chaleureusement vos visiteurs sur vos pages d’atterrissage est primordial pour leur donner envie d’aller plus loin avec vous »

Les landing pages – qu’on appelle aussi pages d’atterrissage ou de destination – sont très importantes dans votre processus de conversion : ce sont les pages de destination sur lesquelles vos visiteurs arrivent après avoir cliqué sur l’une de vos annonces. Elles doivent correspondre aux attentes de vos clients, en affichant des informations claires et en rapport avec celles fournies dans l’annonce. Pour vous, elles vous aident à développer un trafic de qualité et à améliorer le taux de conversion de votre site par exemple. Et comme il s’agit de véritables outils de conversion, nous veillons à bien définir avec vous vos objectifs et vos cibles afin de créer des pages répondant aux exigences de vos clients et respectant votre image de marque.

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Présentation de ces outils

Les landing pages sont des pages web à objectif unique. Lorsqu’un internaute visite votre site, plusieurs actions se présentent à lui : inscription à une newsletter, abonnement à votre blog, à vos comptes sur vos réseaux sociaux, achat d’un produit, remplissage d’un formulaire en ligne …etc. Face à toutes ces propositions, vos visiteurs peuvent vite être perdus. C’est pourquoi les landing pages s’avèrent idéales. En effet, elles vous permettent de promouvoir une seule action, par exemple l’inscription à la newsletter de votre site. Les internautes n’étant plus sollicités de toutes parts, ils sont sensibles à votre produit ou service ce qui peut les amener à la conversion. Chaque landing page doit donc répondre à une problématique.

Pourquoi les utiliser dans votre stratégie digitale ?

Vous l’avez compris, ces pages d’atterrissages accueillent les internautes sur votre site après qu’ils aient cliqué sur une annonce AdWords. Elles sont donc créées pour attirer vos clients potentiels et les faire entrer directement dans votre tunnel de conversion. Par conséquent, les avantages des landing pages sont nombreux :

  • Expérience utilisateur satisfaisante : votre site comporte de nombreuses informations qui peuvent rapidement perdre l’internaute. Avec ces pages d’atterrissage, vous avez la possibilité de vous focaliser autour d’une seule action et de répondre à leurs besoins.
  • Votre message est conçu autour du call-to-action : l’action est précisée sur la publicité – « je m’inscris », « cliquez ici » …etc. Ainsi les internautes savent parfaitement ce qu’ils doivent faire.
  • Augmentation de votre ROI : l’optimisation de vos landing pages vous permet de développer vos revenus tout en ayant le même trafic.
  • Amélioration de votre taux de conversion : proposer une seule action à votre cible accroît considérablement vos chances de conversion.
  • Options de ciblage : ciblez seulement les visiteurs potentiellement intéressés par votre offre.
  • Une seule offre par page : cela vous permet d’améliorer chacune de vos offres, inscription à votre newsletter ou achat d’un produit par ex.
  • Transformer vos visiteurs en clients : pour cela, utilisez les pages d’atterrissage en fonction des périodes marketing clés comme les soldes et les fêtes de fin d’année.
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Les objectifs liés à ces pages

Éléments fondamentaux dans votre processus de conversion, les pages d’atterrissage sont de véritables « portes d’entrée » qui doivent accueillir vos visiteurs dans les meilleures conditions possibles pour leur donner envie de s’engager davantage avec vous. Grâce à ces outils, vous pouvez :

  • Afficher des informations pertinentes en fonction d’objectifs ciblés
  • Développer un trafic qualifié
  • Améliorer le taux de conversion de votre site

La création de vos landing pages, le travail de nos web designers !

Avant de créer et tester vos landing pages, nos graphistes prennent soin de définir en amont avec vous les données clients que vous souhaitez récolter via ces pages. Le design étant primordial dans la valorisation de votre site, nous élaborons des éléments graphiques qui respectent votre image de marque.

Afin de vous assurer des résultats optimaux, nous sélectionnons les landing pages les plus efficaces pour votre stratégie, nous les intégrons sur votre site Internet et nous mettons en place un tracking pour analyser leurs performances.

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