« Créez des rapports de données personnalisés et dynamiques à partager avec vos clients »

Google Data Studio vous permet de réaliser des rapports de données personnalisés en ligne. L’objectif recherché est d’apporter du sens à l’analyse de la data. La plateforme vous fournit tous les outils nécessaires pour exporter vos données d’autres outils analytiques – Google AdWords, Google Analytics, Google Sheefts, Youtube Analytics, MySQL par exemple – pour les regrouper sur un seul et même rapport de visualisation personnalisable. Ainsi, les rapports sont plus faciles à lire et à partager avec vos clients, car ils vous offrent une vue d’ensemble sur toutes vos données.

Chiffre 1

Qu’est-ce que Google Data Studio ? 


Google Data Studio est un outil qui permet de transformer toutes vos données collectées via vos outils analytiques, en des informations claires et faciles à comprendre. À travers vos rapports personnalisés, vous avez le choix de présenter vos données comme vous le souhaitez : graphiques à barres, linéaires ou simples, vaste choix de typographies et de couleurs. Vous pouvez en importer de nombreuses plateformes analytiques, des natifs de Google – AdWords, Analytics, YouTube Analytics, Search Console, Sheets – en passant par les bases de données : BigQuery, MySQL, Google Cloud SQL, ou en important tout simplement des fichiers CSV.Sous Google Data Studio, les rapports que vous construisez sont dynamiques : dès qu’une nouvelle donnée apparaît, ils sont automatiquement mis à jour. De plus, comme sur Google Drive, vous pouvez les partager et donner un accord pour que la personne, avec qui vous partagez le document, ait la possibilité d’y apporter des modifications.

Les avantages de cet outil en ligne

Google Data Studio permet de réaliser des rapports personnalisables et partageables avec d’autres personnes. Mais il comporte bien d’autres avantages :

  • Intuitif : il est facile à prendre en main et son interface est ergonomique.
  • Personnalisable : vos rapports débutent toujours par une page blanche, à vous de créer votre tableau selon vos envies et votre créativité.
  • Collaboratif : vous pouvez partager vos tableaux avec les personnes que vous voulez
  • Données de plusieurs sources : la plateforme vous permet d’importer des données de nombreux outils analytiques.
  • Actualisation automatique : dès qu’une nouvelle donnée arrive, les rapports sur lesquels elle figure sont automatiquement mis à jour.
Chiffre 2
Chiffre 3

Vos rapports Google Data Studio avec notre agence Powertrafic

Chez Powertrafic, il nous semble important que chacun de nos clients comprenne les données correspondant à l’activité de son site internet. C’est pourquoi, nos experts travaillent sur la plateforme Google Data Studio. En construisant des rapports personnalisés et dynamiques, ils vous apportent des informations claires et précises en lien avec les objectifs que vous souhaitez atteindre. Enfin, ils vous accompagnent dans la compréhension de vos données et la maîtrise de leur suivi.