KPI, analysez et mesurez la performance de vos actions digitales !

L’acronyme KPI signifie Key Performance Indicator mais en français, nous le traduisons par « indicateur clé de performance » ou ICP.
Ces indicateurs permettent de mesurer la performance de votre stratégie digitale, d’une action ou même d’une campagne de communication de webmarketing. Ils peuvent aussi être utilisés pour la gestion et l’analyse de votre site web. De nombreux KPI existent, ainsi c’est à vous de définir ceux qui vous seront les plus utiles et qui vous apporteront les données nécessaires pour savoir si vos objectifs ont été atteints. À utiliser ponctuellement pour une action ou une campagne, ou de manière plus permanente pour la performance d’un site internet, ces indicateurs se présentent sous la forme de taux, de quotient, de moyenne ou de pourcentage et doivent montrer une évolution. Chez Powertrafic, notre travail consiste à définir les bons KPI pour vous aider à atteindre vos objectifs et à optimiser vos performances.

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Les KPI, des outils pour mesurer vos performances

Les indicateurs clés de performance permettent de suivre la réussite de vos différentes actions ou campagnes webmarketing. Ainsi, ils vous offrent la possibilité de savoir où vous en êtes par rapport aux objectifs que vous avez fixés. Sur le long terme, les KPI sont là pour vous aider à gérer l’impact de vos actions et à définir les points à améliorer. Ils peuvent être liés à la communication, au marketing mais aussi à une société. Voici notre action pour vous aider à bien choisir vos indicateurs de performances en webmarketing.

Définissez vos objectifs

Il est impossible de mettre en place un projet, une action ou même une campagne de communication sans avoir au préalable défini au moins un objectif à atteindre. En effet, ce dernier vous indique le chemin à suivre pour l’atteindre. Sinon, vous risquez de vous perdre et de vous emmêler. Il peut s’agir :

  • D’augmenter votre visibilité
  • D’accroître votre notoriété
  • De développer vos ventes
  • De fidéliser vos clients

Choisissez vos KPI

De cet objectif, vous définissez des indicateurs clés de performance ou KPI qui vous permettront de définir si, à la fin de votre projet, vous avez réussir à l’atteindre. C’est effectivement le seul moyen de piloter votre projet. Dès lors, si vous souhaitez augmenter vos ventes, les KPI les plus appropriés seront : le nombre de conversion, le taux de conversion, le panier moyen …etc. En fait, l’enjeu est d’arriver à faire le lien entre ces indicateurs et les analyser dans le temps sur une période donnée afin de suivre au mieux leur évolution.

A chaque indicateur clé de performance sa caractéristique

Il est important de définir vos KPI en fonction de caractéristiques spécifiques, ainsi chaque indicateur clé de performance aura un objectif bien précis :

  • Qualifiable
  • Actionnable
  • Contrôlable
  • Quantifiable

Analysez vos KPI

L’analyse de vos KPI vous permet de connaître la performance de votre action et ainsi, de l’optimiser si les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes. Pour cela, nous utilisons les tableaux de bord que nos experts créent sur Google Data Studio afin de vous proposer une vision globale de votre situation.

Notre action sur la mise en place de vos indicateurs clés

Notre équipe experte en webmarketing vous accompagne tout au long de votre projet pour vous aider à définir vos objectifs, trouver les KPI qui vous apporteront les données nécessaires à leur réalisation et à leur analyse. Chaque mois, un reporting détaillé vous sera envoyé pour vous montrer votre évolution et votre performance.

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