La plateforme publicitaire LinkedIn Ads a été conçue tout spécialement pour les entreprises travaillant en BtoB. La régie propose un ciblage différent des autres réseaux sociaux, en utilisant des données purement professionnelles récoltées sur les profils des utilisateurs. Vous pouvez ainsi diffuser des annonces ciblant particulièrement une certaine catégorie socio-professionnelle, pour engager vos futurs clients et partenaires. LinkedIn Ads est de plus un excellent moyen pour mettre en valeur votre savoir-faire auprès de votre cible, tout en développant votre notoriété grâce à des annonces de qualité. Chez Powertrafic, nous réalisons et optimisons avec vous vos annonces, en utilisant l’Insight Tag LinkedIn pour suivre l’évolution de vos campagnes, leurs performances et obtenir des données précises comme les conversions post-clic ou le nombre de vues.

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LinkedIn Ads, comment ça marche ?

Crée en 2003, LinkedIn est le plus ancien des réseaux sociaux. Aujourd’hui, il s’agit de la plateforme sociale professionnelle numéro un sur le web, d’autant qu’elle a bien évolué au fil des ans. Ainsi, en 2008, elle a intégré la publicité et rapidement, son offre a été étoffée pour satisfaire les annonceurs et répondre plus précisément à vos problématiques. Par exemple, depuis 2015, la nouvelle version de LinkedIn Ads rend la publicité plus accessible à l’ensemble des professionnels souhaitant réaliser une campagne publicitaire. Cependant, elle est plutôt favorable aux entreprise BtoB car les méthodes de ciblage ne sont pas destinées aux consommateurs finaux ou aux entreprises de détail.
Vous devrez d’abord créer une page LinkedIn professionnelle adaptée à votre cible, et à votre image de marque avant toute chose.

Les types de publicité présentes sur la plateforme

Sur cette plateforme publicitaire, plusieurs publicités existent :

  • Les publications sponsorisées
  • Les publicités textuelles
  • Les publicités LinkedIn en libre-service
  • Les InMails sponsorisés
  • Les publicités Display
  • Les publicités dynamiques

Les options de ciblage disponibles

Les options de ciblage proposées par LinkedIn Ads sont son principal avantage. En effet, elles permettent de cibler précisément les utilisateurs du réseau selon des critères clairs :

  • Nom de l’entreprise
  • Secteur d’activité
  • Taille de l’entreprise
  • Intitulé du poste
  • Fonction
  • Niveau hiérarchique
  • Ecoles
  • Domaines d’études
  • Diplômes
  • Age
  • Sexe

Les avantages de ces annonces publicitaires

Les avantages de LinkedIn Ads sont nombreux et non négligeables :

  • Fonctions avancées de ciblage
  • Large choix de publicités
  • Gestion flexible du budget
  • Outil de génération de leads
  • Outil de suivi et d’analyse de mesure de la performance de vos campagnes

Les objectifs d’une campagne LinkedIn Ads

LinkedIn dispose d’une régie publicitaire particulière compte tenu de la spécificité de son réseau social : avec des données récoltées purement professionnelles, les possibilités de ciblage sont différentes de celles des autres plateformes de Social Ads. Elle s’adresse donc plus particulièrement aux entreprises travaillant en BtoB ou à celles ciblant des catégories socio-professionnelles bien établies. Dès lors, elle vous permet de :

  • Cibler avec précision vos futurs clients et partenaires
  • Mettre en valeur votre expertise auprès d’une cible professionnelle de votre domaine d’activité
  • Développer votre notoriété grâce à la diffusion d’annonces de qualité et ciblées
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Profitez de l’expertise de notre équipe et confiez-nous vos publicités !

Comme pour les autres leviers de Social Ads, nous nous occupons de la création des visuels de la campagne, de la rédaction des textes et de la mise en place du ciblage des campagnes. Nous mettons également en place un tracking via les tags d’URLs afin d’avoir un suivi sur Google Analytics.
De même, nous pouvons créer une landing page dédiée afin d’obtenir un taux de conversion satisfaisant.