La vidéo étant le format le plus apprécié sur Internet, sa popularité n’est plus à prouver. Ainsi, le graphisme s’est tout naturellement imposé dans le milieu audiovisuel, ce qui a donné naissance au motion design, que l’on définit comme étant « l’art de donner vie au graphisme ».
Esthétique et dynamique, le motion design séduit autant les internautes que les professionnels. Par conséquent, il est rapidement devenu LE format webdesign à utiliser ! Chez Powertrafic, nos graphistes maîtrisent ce nouveau format et vous proposent d’animer vos illustrations pour plus de créativité et d’engagement !

Chiffre 1

Qu’est-ce que le motion design ?

Le Motion Design est une technique d’animation graphique – « Motion Graphics Design » en anglais – qui implique l’utilisation de logiciels permettant la création de contenus animés à partir d’éléments 2D, 3D, d’une typographie, d’une illustration, d’une photo …etc. D’abord utilisée par les médias traditionnels, elle s’est ensuite développée sur le web où elle connaît un franc succès. Sites web, réseaux sociaux … il est impossible de passer à côté de cette tendance ! Il s’agit d’un outil de communication efficace pour une marque puisqu’il permet de véhiculer des informations de manière dynamique, avec esthétisme et pédagogie avec un parti pris graphique très fort.

Une technique d’animation à la conquête du web !

Aujourd’hui, les internautes préfèrent plutôt regarder une vidéo que lire un long texte explicatif, ce qui fait de YouTube le troisième site le plus visité au monde. C’est pourquoi le Motion Design s’est si vite imposé et a autant séduit les internautes. Il permet d’illustrer un message avec dynamisme et rapidité. Et alors que les marques cherchent à attirer l’œil des consommateurs sur leurs produits, cet outil semble répondre parfaitement à ce nouveau besoin ! Par ses différents formats, Flat Design, animation 2D ou 3D par exemple, il plaît beaucoup et crée un engagement très prononcé. De plus, d’ici 2020, la vidéo représentera 80% du trafic internet, une prévision qui prouve encore une fois l’importance du format vidéo pour votre marque !

Quels sont ses principaux avantages ?

Le motion design est très prisé par les marques puisqu’il permet de combiner des éléments graphiques à la vidéo. Ainsi, vous pouvez animer des éléments pour rendre une publicité plus ludique et accrocheuse ou un message plus facile à comprendre. Cette technique de webdesign comporte de nombreux avantage. En voici quelques-uns :

  • Meilleure compréhension du message diffusé
  • Avantage concurrentiel
  • Partage rapide, pédagogique, esthétique et dynamique d’un message
  • Des formats variés qui laissent libre cours à votre créativité
  • Amélioration du référencement de votre site internet

Les objectifs de cette solution webdesign

Outil digital incontestable pour communiquer de façon ludique auprès de votre cible, le motion design est une technique de webdesign qui demande des connaissances approfondies en graphisme. Chez Powertrafic, nos graphistes vous accompagnent dans la réalisation de votre projet et vous aident à atteindre vos objectifs :

  • Développer votre présence en ligne et le référencement de votre site internet
  • Passer un message de manière claire, simple et ludique
  • Affirmer le dynamisme de votre marque, de vos produits ou de vos services
Chiffre 2
Chiffre 3

Confiez votre création Motion Design à nos experts !

L’animation graphique est une solution webdesign qui demande de la réflexion et une expertise très claire. Ainsi, nos graphistes mettent à profit leur savoir-faire et animent votre message dans un motion design percutant, personnalisé et de qualité.