Facebook Pixel vous offre une seconde chance de convertir vos visiteurs perdus !

Outil d’analyse de Facebook, le Facebook Pixel vous permet de mesurer l’efficacité de votre publicité, savoir si vous avez touché les bonnes personnes par exemple. Pour votre site internet, il répond parfaitement à vos besoins de retargeting puisque vous pouvez recibler les visiteurs qui ont quitté votre site sans effectuer de conversion directement sur leur page Facebook. Ainsi, les internautes ayant visité une page produit sans effectuer de conversion, retrouveront la publicité dans leur fil d’actualité lorsqu’ils retourneront sur le réseau social. Facebook Pixel devient alors un outil intéressant pour optimiser vos conversions et mesurer les performances de vos campagnes.

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Pixel Facebook, de quoi s’agit-il réellement ?

Pixel Facebook est un code Javascript qui vous permet de collecter des données. Inséré sur toutes les pages de votre site, il rend possible la mise en place des campagnes de retargeting sur Facebook. C’est-à-dire, recibler les internautes ayant visité votre site internet ou des pages spécifiques sans effectuer de conversion, directement dans leur fil d’actualité Facebook. Par conséquent, cet outil vous donne une seconde chance de convertir vos visiteurs perdus.

Avec le Facebook Pixel, vous pouvez suivre les conversions de vos campagnes de retargeting et recibler vos visiteurs. Avec cet outil, Facebook sait quels utilisateurs ont visité votre site puis les retrouve sur le réseau social pour leur partager vos publicités. Les possibilités de ciblage sont importantes. Ainsi vous pouvez par exemple cibler des personnes ayant consulté une page spécifique, des internautes ayant visité une page produit sans convertir ou encore des utilisateurs Facebook similaires aux personnes qui visitent votre site.

Les avantages de cet outil pour votre entreprise

Utiliser le Pixel Facebook pour votre site internet représente de nombreux avantages

  • Développer et suivre vos conversions : cela vous permet de connaître le comportement des internautes après avoir visionné votre publicité.
  • Audiences personnalisées : il vous est possible d’atteindre des internautes qui ont des goûts, intérêts et données démographiques similaires à votre cœur de cible.
  • Optimisation de vos publicités : plus votre pixel collecte des données, plus vous pouvez perfectionner la performance de vos annonces en améliorant leur qualité et leur ciblage.
  • Campagne de retargeting Facebook : grâce aux données récoltées par le pixel vous pouvez diffuser vos annonces ciblées auprès des personnes ayant visité votre site.

Quels sont les objectifs de cette solution ?

Le Pixel Facebook est un code inséré sur votre site internet et qui vous permet d’atteindre les visiteurs qui vous connaissent déjà sur leur fil d’actualité Facebook. C’est donc un bon moyen pour :

  • Identifier les internautes intéressés par votre offre
  • Développer vos conversions
  • Proposer une offre qui répond aux attentes des utilisateurs

Notre accompagnement personnalisé sur la mise en place du Pixel Facebook

Dans le cadre de cette prestation, nos consultants analytiques mettent en place le code Pixel Facebook sur toutes les pages de votre site internet afin d’obtenir les données dont ils auront besoin pour mettre en place vos campagnes de retargeting Facebook. Puis ils optimisent vos campagnes grâce aux données collectées pour répondre plus précisément à vos objectifs.

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