Twitter Ads, la plateforme publicitaire du réseau social le plus rapide au monde

La plateforme publicitaire de Twitter, Twitter Ads, permet de réaliser des publicités ciblées grâce à des données fournies sur les profils des utilisateurs. L’objectif est d’octroyer aux annonceurs via un ciblage précis, la possibilité de soumettre des promotions sponsorisées et personnalisées, afin de les aider à promouvoir leur marque et de développer leur communauté. Ces campagnes publicitaires peuvent servir à proposer des opérations spéciales ou des évènements, à communiquer l’actualité de votre entreprise auprès d’une audience plus large, tout en accroissant le trafic vers votre site et l’engagement de vos abonnés. Grâce à Twitter Ads, vous ciblez des prospects qualifiés et augmentez ainsi votre portefeuille client.

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Pourquoi créer une campagne publicitaire Twitter Ads ?

Avec plus de 7 millions d’utilisateurs actifs chaque mois en France, Twitter est le réseau social qui génère le plus de visiteurs uniques par mois, ce qui en fait un levier publicitaire intéressant pour votre marque. Idéal pour attirer de nouveaux clients, Twitter offre un environnement favorable aux marques. Avec son offre importante en terme de formats publicitaires et d’outil de ciblage, Twitter Ads est devenu un levier marketing quasiment indispensable pour votre marque.

Quels types de publicités sont disponibles ?

La publicité sur Twitter se divise en trois principaux formats qui peuvent être utilisés ensemble ou indépendamment les uns des autres.

  • Tweet sponsorisés
  • Comptes sponsorisés
  • Tendances sponsorisées

Les objectifs autour desquels peuvent s’orienter vos campagnes

Twitter Ads classe vos campagnes publicitaires par objectifs qui peuvent prendre différentes formes.

  • Engagement via les tweets
  • Développer le nombre de vues sur une vidéo
  • Accroître le nombre de visites sur votre site web
  • Conversions sur le site web
  • Installation d’applications
  • Générer des leads sur twitter
  • Augmenter le nombre de vos abonnés

Les options de ciblage de Twitter Ads

Les options de ciblage proposées par Twitter Ads sont nombreuses, ce qui vous permet de définir très précisément l’audience que vous souhaitez toucher à travers votre campagne publicitaire.

  • Ciblage démographique
  • Ciblage matériel
  • Ciblage par abonnés
  • Ciblage par intérêts
  • Ciblage audiences personnalisées
  • Ciblage par comportements
  • Ciblage par évènements

Les objectifs d’une campagne publicitaire sur Twitter

Twitter Ads repose sur un système de publicités ciblées qui utilisent les données du profil de ses utilisateurs afin de leur soumettre des promotions sponsorisées personnalisées. Les annonceurs peuvent ainsi promouvoir leur business et développer leur communauté via un ciblage très qualitatif.

  • Stimuler l’audience via des opérations spéciales, des évènements
  • Etendre l’actualité de votre entreprise à une audience plus large (salon, nouvel outil, nouveau produit)
  • Cibler des prospects qualifiés
  • Améliorer le trafic vers votre site web et accroître l’engagement de vos communautés.
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Le développement de votre communauté Twitter, notre expertise

Le format Twitter Ads privilégie les visuels compte tenu de la limitation de caractères d’un tweet. Il est donc très important de les travailler et de connaître les bonnes pratiques à appliquer. Nos graphistes s’occupent ainsi de créer des visuels optimisés pour le taux de clics et la visibilité de vos annonces. Dans un second temps, nos gestionnaires de campagnes mettent en place vos campagnes sur la plateforme avec une rédaction de tweets optimisés et la mise en place de tags sur vos URLs. Afin d’optimiser les publicités d’une même campagne, il est important de bien séparer les différentes cibles et les différents supports. En effet, les utilisateurs n’ont pas les mêmes réactions face aux publicités selon s’ils se trouvent sur un support Mobile ou Desktop.

Après les premières heures de diffusion des campagnes publicitaires, l’algorithme de Twitter aura déterminé les publicités les plus performantes pour une cible donnée. Cependant, le travail du chargé de campagne ne s’arrête pas là. Il est en effet nécessaire de surveiller les campagnes très régulièrement afin de les optimiser et de les arrêter lorsque celles-ci deviennent inefficaces et trop coûteuses. Afin d’optimiser les campagnes au fil du temps il faut donc surveiller un certains nombres d’indicateurs clés ; appelés KPI.