Twitch : un streamer bat le record d’abonnements après un mois de live

Comme nous avons pu l’aborder brièvement dans un précédent article au sujet de la plateforme Twitch et de ses opportunités marketing, des vidéos et lives très divers y sont diffusés. Habituellement, on y trouve, surtout, des streams de jeux vidéo qui durent quelques heures. Mais ici, nous allons vous parler d’un live absolument dingue qu’a réalisé un Américain de 25 ans. 

C’est un record qu’a battu le streamer Twitch, Ludwig Ahgren, ce 13 avril dernier. 

Un mois de live

Le streamer américain de 25 ans a mis fin à son challenger après un mois. Il a débuté son live Twitch le 14 mars 2021 ne s’attendant pas à ce qu’il dure 31 jours. En effet, le but du live était simple, à chaque nouveau « sub » (abonnement payant de la part des viewers), il devait rester 10 secondes supplémentaires en live. Il pensait diffuser son live seulement durant 24 à 48 heures. Ce n’est pas sans compter sur l’attrait des auditeurs pour ce challenge qu’il a nommé le « subathon » (contraction d’abonnement et marathon). Néanmoins, Ludwig Ahgren, s’est fixé, en amont, la limite d’un mois.

Les chiffres ont grimpé

Au début de ce live, Ludwig Ahgren, comptait environ 1,6 millions de followers (abonnement non-payant). Suite à ce mois complètement fou, il en compte 1 million de plus, soit 2,6 millions de followers. Ce qui est colossal sur Twitch. Pour comparer, le plus gros streamer français, Gotaga, possède 2,9 millions de followers.

Également, concernant le cœur du challenge qui était de gagner des abonnements payants, le streamer de Los Angeles l’a multiplié par presque 9,5 ! Passant de 30 000 à plus de 282 000 subs. 

Un record battu

Ludwig Ahgren a battu le record du plus grand nombre d’abonnements payants sur Twitch du monde. Le précédent record était détenu depuis 2018, par le streamer Ninja, Tyler Blevins de son vrai nom, le premier streamer Twitch du monde en termes de followers. Il a réagi sur Twitter en disant que les records sont faits pour être battus, malgré qu’il soit un peu triste de ne plus posséder ce record, il félicite tout de même le nouveau détenteur du record d’abonnement.

Dans son quotidien

Des milliers de spectateurs l’ont suivi durant ce mois et dans son quotidien. En effet, on a pu le voir en train de faire à manger, de manger, de jouer à des jeux vidéo, et même en train de dormir dans un petit lit en forme de voiture rouge qui est devenu une sorte de mascotte. Le dernier jour du live, en réponse à certains viewers qui commentaient que son lit était une œuvre d’art et poussé par ces derniers, le streamer a décidé de le détruire, car selon lui « l’art n’est beau que s’il meurt ».

Ludwig fait également un état des lieux de ce qu’il s’est passé dans l’actualité depuis le début du live. En effet, il énonce que : 

  • le prince Philip est décédé
  • le canal de Suez a été bloqué, puis débloqué
  • David Dobrik, YouTuber slovaque, a réalisé deux vidéos d’excuses
  • Jésus est mort, puis est ressuscité (en référence au week-end de Pâques)

Un don très généreux

Lors de son dernier jour de stream, et sous l’avalanche d’abonnements qu’il recevait, Ludwig a décidé de faire un don de 5 $ par nouvel abonnement à une association, soit St Jude Children’s Hospital, soit Animal Humane Society. C’est plus de 300 000 $ qui devrait être donné.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn