YouTube est le premier site d’hébergement vidéo au monde et compte plus d’un milliard d’utilisateurs. Il permet aux internautes de regarder, commenter, partager et publier du contenu. Étant le format le plus apprécié du web, la vidéo détient un taux de mémorisation très élevé ainsi qu’une visibilité et un engagement importants. Dès lors, votre présence sur le deuxième réseau social au monde représente un atout à ne surtout pas négliger. Au sein de notre agence, notre travail consiste à vous accompagner dans vos campagnes publicitaires sur YouTube et à analyser leur performance.

Chiffre 1

Un petit rappel à propos de YouTube Ads

Avec plus d’un milliard de vidéos visionnées chaque jour, YouTube représente une réelle opportunité pour développer votre image de marque et promouvoir vos produits. Pour créer une campagne publicitaire YouTube Ads, la plateforme de vidéos vous propose un large choix de formats répondant parfaitement à vos besoins : True Views, Discovery TrueView, Bumper, Masthead, Google Preferred …etc. Avec une visibilité moyenne des annonces à 95%, l’offre YouTube Ads est très intéressante et pertinente en termes de visibilité et de notoriété pour votre marque.

Les objectifs de nos conseils en webmarketing

Le webmarketing est un domaine qui nécessite une expertise et des connaissances que nos consultants possèdent depuis de nombreuses années maintenant. À l’affût des nouvelles technologies et des dernières tendances en webmarketing, ils œuvrent pour vous apporter des conseils en webmarketing de qualité dont les objectifs sont les suivants :

  • Comprendre votre univers sémantique
  • Définir des leviers adaptés à votre activité et à vos objectifs
  • Acquérir une présence digitale pertinente
Chiffre 2
Chiffre 3

L’analyse de la performance de vos vidéos

Vous pouvez afficher le résumé des performances de votre campagne vidéo publicitaire directement dans Google Ads. Ainsi, cela vous permet de connaître :

  • Le nombre d’impressions qui correspond au nombre de vues que votre vidéo publicitaire totalise.
  • Le taux de visionnage. Il s’agit du nombre de vues de votre annonce que l’on divise par le nombre d’affichages.
  • L’affichage vous indique quand un internaute visionne votre annonce au moins 30 secondes ou entièrement.
  • Les clics, correspondent au nombre de fois où les utilisateurs cliquent sur votre vidéo.
  • Le coût par vue moyen, est une moyenne du montant que vous payez lorsqu’un internaute clique sur votre publicité, la visionne au moins 30 secondes ou en intégralité s’il s’agit d’une vidéo qui dure moins longtemps.
  • Le coût est le montant total de votre campagne
  • Le nombre de vues acquises, soit le nombre de personnes ayant visionné une autre vidéo de votre chaîne après avoir regardé votre publicité.

De nombreux autres indicateurs de performance existent sur Google Ads. Par exemple, vous pouvez découvrir le nombre de personnes ayant aimé votre page YouTube après avoir vu votre vidéo, le nombre d’abonnés acquis grâce à votre annonce et le nombre de partages. Vous choisissez les indicateurs que vous souhaitez suivre en fonction des objectifs déterminés.

L’accompagnement de nos experts pour l’analyse de vos campagnes

Après le lancement de votre campagne publicitaire YouTube Ads, nos consultants vous accompagnent dans l’analyse de sa performance depuis Google Analytics. À l’aide de plusieurs indicateurs ou KPI, intégrés à la plateforme d’annonces publicitaires, ils peuvent suivre l’efficacité de votre vidéo. À l’issue de cette analyse, nos experts réalisent un reporting détaillé de vos données qu’ils vous partagent et vous commentent.

Chiffre 4