Qui dit nouvelle année, dit changement ! Et, dans le monde digital tout va toujours très vite. Alors si vous n’avez pas envie d’être à la traîne par rapport à vos concurrents, prenez le train du numérique en marche et foncez ! Afin de vous donner une longueur d’avance, Powertrafic vous livre ses prédictions SEO et Social Media qui vont marquer l’année 2016.

Quelles sont les tendances digitales de 2016 ?

Voilà grosso modo ce que vous allez retrouver dans cette présentation (attention je ne vous dévoilerai pas tous les détails !)

Les tendances SEO en 2016

Un meilleur classement Google ne signifiera pas « plus de clics organiques »

Le taux de clics est fortement influencé par les éléments de recherche universelle (images, vidéos, actus) sur les SERPs. Il est donc utile de savoir si ces types de résultats apparaissent pour les mots clés que vous ciblez.

Les « rich answers » sont en augmentation : menace et opportunité à la fois

Obtenir votre page à la une dans les rich answers peut vous aider à booster votre trafic. Et, bonne nouvelle c’est tout à fait réalisable même si l’autorité de votre site n’est pas encore très élevée.

Rich answers

La vitesse de chargement d’une page est fondamentale : optimisez-la dès aujourd’hui !

40 % des visiteurs abandonnent un site web si le temps de chargement est supérieur à 3 secondes. Une seconde supplémentaire dans le temps de chargement diminue la conversion de 7 %. Ne laissez plus votre argent vous filer entre les mains ! L’optimisation de votre vitesse de chargement est un investissement incontournable.

Les mots clés ne sont ni morts ni mourants : ils sont toujours à la base de votre stratégie SEO

Aujourd’hui vous devez identifier, non pas les mots clés individuels, mais les groupes de mots associés qui ciblent vos pages.

Les pénalités de liens sont un cauchemar SEO mais en sortir n’est pas mission impossible

Obtenir un lien supprimé est difficile mais absolument réalisable, pour connaître la marche à suivre, reportez-vous à la diapositive n°11.

Nettoyage de liens

Le comportement utilisateur sera bientôt un critère SEO

Pour le moment, les signaux des utilisateurs n’influencent pas votre positionnement mais le bon sens et la logique disent qu’ils seront les futurs facteurs de classement SEO.

Les tendances Social Media en 2016

Le réveil de la force Facebook

En 2016, Facebook sera plus local et favorisera le contenu de proximité. Facebook multiplie les efforts pour rester le réseau social numéro un au monde.

La data sera essentielle pour les marques

De plus en plus conscientes de l’importance de la data, les marques commencent sérieusement à mettre en place des dispositifs qui permettent de récolter de la data de qualité.

La data et les marquesL’UX Advertising : vers une publicité plus respectueuse

Fini la publicité intrusive ! Les réseaux sociaux ont compris qu’il fallait respecter l’expérience utilisateur en faisant de la publicité déguisée pour éviter d’agresser les internautes.

La vidéo se raccourcit : cap vers la micro vidéo

La vidéo est le format de contenu qui cartonne le plus sur les réseaux sociaux. Découvrez à la diapo n°19 comment se fait la transition vers la micro vidéo.

Micro vidéoLe phygital : comment passer du virtuel au réel ?

Contraction de « digital » et « physique », le phygital a redonné vie au QR code alors que beaucoup l’avaient déclaré mort.

Le contenu éphémère est roi

Lancé par Snapchat, le contenu éphémère se multiplie sur les réseaux sociaux. Attention toutes les marques ne pourront surfer sur l’éphémère pour des raisons SEO et de pérennité.

Et vous, quelles sont vos prédictions pour 2016 ? Le monde digital en 2016 vous le voyez comment ?

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