Pourquoi travailler son personal branding ?
Marketing Digital

Pourquoi travailler son personal branding ?

Pour les entreprises, l’image de leur marque est essentielle. C’est grâce à celle-ci qu’elles peuvent vendre leurs services ou produits. Le personal branding permet de se démarquer face aux concurrents et de

Les avantages du Marketing Prédictif
Intelligence digitale

Les avantages du marketing prédictif

Le but des entreprises est de perdurer dans leur secteur d’activité. Pour cela, elles mettent en place des stratégies marketing, afin d’en apprendre sur leurs

Waze Ads : la nouvelle plateforme publicitaire
Marketing Digital

Waze Ads : la nouvelle plateforme de publicité

Waze a lui aussi décidé de permettre aux marques d’augmenter leur visibilité, grâce à ses 9,4 millions d’utilisateurs, avec sa plateforme publicitaire : Waze Ads.

Innocent, le roi des réseaux sociaux ?
Marketing Digital

Innocent, le roi des réseaux sociaux ?

Créée en 1998, la marque Innocent est officiellement arrivée en France en 2004. Ce sont des années plus tard que le fabricant de jus de

Marketing Digital

Le marketing digital, que l’on appelle également marketing numérique ou électronique, regroupe l’ensemble des stratégies, des outils et des techniques permettant de promouvoir des produits et des services sur Internet (sur pc, tablette, mobile, …) auprès d’une audience ciblée.
Une stratégie de marketing digital se déploie au moyen de techniques telles que l’optimisation pour les moteurs et médiaux sociaux (SEO, SEA, SEM, SMO), le content marketing, le marketing mobile, l’emailing, la publicité display, etc.

Le marketing digital transforme les pratiques habituellement en usage avec le marketing traditionnel, ainsi que le parcours client. Les consommateurs sont désormais multi-connectés, il faut donc les atteindre par n’importe quel canal, à tout moment et en tout lieu. C’est pourquoi les entreprises doivent se tourner vers le marketing digital pour réussir leur transformation numérique.