
La nouvelle méthode de Google pour remédier à la désinformation en ligne
Pour lutter contre la désinformation, véritable fléau sur Internet, Google déploie une nouveauté : un menu contextuel. Cette fonctionnalité affiche un descriptif qui permet de
Pour lutter contre la désinformation, véritable fléau sur Internet, Google déploie une nouveauté : un menu contextuel. Cette fonctionnalité affiche un descriptif qui permet de
L’Australie veut obliger Google et Facebook à respecter son « code de conduite » en faveur de ses groupes de presse locaux. Une position qui déplaît à
L’annonce de Google de supprimer progressivement les cookies tiers en a surpris plus d’un dans le monde de la publicité et du marketing en ligne. En effet, cette nouvelle
Le bras de fer entre Google et l’Alliance de la presse d’information générale (Apig) a pris fin après une négocation ayant duré plusieurs mois. En
Entre les géants d’Internet et le gouvernement australien, le torchon brûle. La pandémie mondiale qui sévit actuellement a entraîné un sérieux ralentissement des activités économiques.
Quand il s’agit d’effectuer des recherches sur Internet, Google est le moteur le plus utilisé. Il est consulté par plus de 90 % de la population française et enregistre
Ce n’est pas un secret, le classement des sites dans les résultats du moteur de recherche Google n’est pas le fruit du hasard. Google utilise
Il y a quelques temps déjà, le groupe Facebook lançait officiellement Instagram Shop aux États-Unis. En effet, suite aux imprévus générés par le coronavirus, le
Après les stories et les filtres de Snapchat, suivis du format IGTV copié chez YouTube, Instagram lance aujourd’hui les Reels « inspirés » de TikTok. Le groupe
Le marketing digital, que l’on appelle également marketing numérique ou électronique, regroupe l’ensemble des stratégies, des outils et des techniques permettant de promouvoir des produits et des services sur Internet (sur pc, tablette, mobile, …) auprès d’une audience ciblée.
Une stratégie de marketing digital se déploie au moyen de techniques telles que l’optimisation pour les moteurs et médiaux sociaux (SEO, SEA, SEM, SMO), le content marketing, le marketing mobile, l’emailing, la publicité display, etc.
Le marketing digital transforme les pratiques habituellement en usage avec le marketing traditionnel, ainsi que le parcours client. Les consommateurs sont désormais multi-connectés, il faut donc les atteindre par n’importe quel canal, à tout moment et en tout lieu. C’est pourquoi les entreprises doivent se tourner vers le marketing digital pour réussir leur transformation numérique.