Quels cadeaux connectés offrir à ses clients pour Noël ?

A l’heure de l’hyper-connectivité, les cadeaux de Noël n’échappent pas à cette tendance. Ils ont même plutôt la cote. Alors pourquoi n’offririez-vous pas un cadeau connecté à vos clients cette année ? Il est encore temps ! Venez découvrir notre sélection de 10 cadeaux connectés pour tous les budgets afin de faire impression auprès de vos clients.

Le chauffe-tasse USB

A qui ça n’est jamais arrivé de se servir un café au travail et d’oublier de le boire ? Résultat, quand vous vous en rendez compte, le café est froid et imbuvable. Il n’y a rien de plus agaçant.

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Mais nous avons trouvé la solution à ce problème avec ce cadeau connecté des plus utiles : le chauffe-tasse USB. Branché à un ordinateur, il va maintenir au chaud la tasse à café à une température d’environ 60°C. Ce sont vos clients qui vont être ravis !

Cadeaux-connectés-chauffe-tasse-usbLe mug connecté

Sans transition, après le chauffe-tasse USB, nous vous présentons le mug connecté. Le Muki by Paulig est un mug connecté qui diffuse une image grâce à la chaleur de votre café. Celle-ci change à chaque fois que vous remplissez votre mug ou bien, il est possible d’en charger une nouvelle depuis un smartphone via une application dédiée et le réseau Bluetooth. On peut donc imaginer une tasse sur laquelle apparaîtront le logo de votre entreprise et votre message publicitaire à chaque fois que votre client se servira une boisson chaude.

Un porte-clés connecté

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Comme beaucoup d’entre nous, vos clients ont certainement déjà passé du temps à chercher clés et smartphone égarés. Alors, pourquoi ne pas leur offrir un porte-clés connecté. Ce porte-clés, qui fonctionne avec le réseau Bluetooth et un smartphone, va leur simplifier la vie. Parmi les principales marques positionnées sur ce marché (Wistiki, G-Tag, BlueBee, Chipolo, Tile, etc.), nous avons repéré pour vous un des meilleurs modèles, un porte-clés connecté 100% « made in France » qui répond au nom de Gablys. Couplé à une application dédiée, ce petit galet minimaliste que l’on peut accrocher sur toute sorte d’objets (porte-clés, vélo, valise, …) permet de vous alerter en cas de vol ou de perte. A l’inverse, vous pouvez l’utiliser pour contrôler certaines fonctions de votre smartphone (musique, appels, photo, lampe torche, etc.).

Cadeaux-connectés-porte-clés-gablysUn cadenas connecté

Gablys a également développé un cadenas, Lockit, qui verrouille et déverrouille automatiquement l’écran de votre ordinateur lorsque l’on s’approche ou s’éloigne de celui-ci. Vos données, e-mails et travaux en cours seront ainsi protégés.

Tout comme les porte-clés, ils sont design, disponibles en différents coloris et personnalisables en fonction des nom et logo de votre entreprise.

Cadeaux-connectés-cadenas-lockit-gablysChargeurs de secours, batteries externes et power banks

Aujourd’hui, tous les détenteurs de smartphone savent que l’autonomie de leur batterie atteint rarement ou difficilement les 24 heures.

Batterie-vide-chargement-smartphone

Vos clients seront donc très contents de recevoir comme cadeau de Noël une batterie externe. Démocratisés avec l’invasion des applications (notamment Pokemon Go grâce à qui les ventes ont explosé), les chargeurs de secours sont devenus indispensables aujourd’hui.  Il en existe de toute sorte en termes de taille et de poids, les power banks sont par exemple beaucoup plus petits, plus pratiques pour le transport, mais moins puissants.

Chargement-cadeaux-connectés-batterie-externe-powerbanksBracelets et montres connectés

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Les bracelets et montres connectés ont le vent en poupe depuis quelques temps. Même si le point commun de ces deux accessoires est d’être tous les deux directement connectés à un smartphone, ils n’ont pas forcément les mêmes fonctions. Le bracelet, qui compte vos pas, calcule les distances parcourues ou les calories brûlées, agit plus comme un suivi d’activité destiné aux sportifs. Le marché du tracker d’activité est aujourd’hui dominé par Fitbit, mais les marques Jawbone, Garmin, TomTom, Polar ne sont pas en reste.

Les montres connectées visent, quant à elles, un public plus large. En plus de donner l’heure (tout de même), ces smartwatches sont reliées à votre smartphone et indiquent vos notifications, vos e-mails, certaines permettent même de recevoir et envoyer des sms ou d’appeler. L’Apple Watch domine le marché, même si Samsung et d’autres fabricants sont aussi présents. Les grandes maisons de l’horlogerie s’y sont mises aussi, telles que Frédérique Constant, Montblanc, Bulgari, Tag Heuer qui proposent des modèles de luxe alliant technologie et élégance.

Une enceinte Bluetooth

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Alors que nous écoutons principalement de la musique avec des écouteurs via un smartphone, un baladeur ou un ordinateur, les enceintes Bluetooth représentent un bon compromis pour écouter de la musique sans casque et sans être encombré. Nomades et compactes, elles se glissent facilement partout, dans un salon, une salle de bain, un jardin, à la plage, … Leur petit format, voire mini format, et leur design expliquent, en partie, cet engouement actuel pour les enceintes Bluetooth. Connectées à un smartphone, une tablette ou un pc, les enceintes font figure de cadeau connecté original et utile. Vos clients apprécieront.

Un drone :

Le marché du drone de loisir est en plein essor. Alors pourquoi ne pas en offrir un à vos clients. L’engouement pour ces objets volants a développé l’offre et fait baisser les prix. Vous pouvez trouver, par exemple, des drones miniatures à petits prix.

Cadeaux-connectés-drone

Mais il existe également des drones de loisir dignes de ceux qu’utilisent les professionnels. Le drone est certainement le cadeau connecté le plus tendance de ce Noël 2016. Vous ferez donc votre petit effet en offrant ce présent à vos clients. Un conseil, privilégiez les drones avec caméra embarquée. Exit les perches à selfies, place aux drones pour faire des « dronies ».

Dronie-drone-connectés-cadeaux

Un casque de réalité virtuelle :

Google-Cardboard-VR-Réalité-Virtuelle-cadeaux-connectés

Autre grande tendance de cette année 2016, les casques de réalité virtuelle. Le prix des véritables casques immersifs reste pour l’instant un frein à l’achat, mais il existe des alternatives, moins immersives mais plus abordables. Il s’agit de visionneuse combinée à un mobile pour regarder des vidéos 3D ou à 360°. Le moins cher est le Cardboard de Google (20€), Samsung a aussi lancé son casque de réalité virtuelle, le Samsung Gear VR (100€). Google a récemment sorti un nouveau modèle, le Daydream View, au prix de 79$ et disponible dans quelques pays anglo-saxons.

Google-Daydream-View-VR-Réalité-Virtuelle-cadeaux-connectés

Pour avoir un véritable casque VR non lié à un smartphone, il faudra débourser davantage, autour de 400€ pour le Playstation VR, 700€ pour l’Oculus Rift et 900€ pour le HTC Vive.

Un bouton connecté à votre entreprise :

Amazon-Dash-Button-Connecté

Amazon-Dash-Button-Connecté

A la manière du Dash Button lancé par Amazon, pourquoi ne pas proposer un bouton connecté à vos clients ? Il s’agirait de leur offrir un goodie connecté qui envoie une alerte à votre entreprise (mail, sms, etc.) lorsque votre client appuie sur un bouton dédié. Par exemple, quand un de vos clients doit être réapprovisionné, il presse simplement ledit bouton qui déclenche l’envoi d’une notification. Il ne vous reste plus qu’à préparer sa commande.

Sens’it est, par exemple, un goodie connecté qui utilise le réseau mondial sans fil Sigfox pour envoyer un message préconfiguré (par sms, e-mail ou sur les réseaux sociaux) à chaque fois que l’on exerce une double pression sur celui-ci.

Goodie-connectés-cadeaux-sens'it-sigfox

 

Du goodie connecté promotionnel aux gadgets les plus innovants, cette année, Noël s’annonce « high tech ». Les cadeaux connectés sont tendance, alors saisissez cette opportunité pour faire plaisir à vos clients tout en renforçant vos liens commerciaux. En plus d’être un support publicitaire efficace, les cadeaux connectés permettent de fidéliser vos clients et pérenniser vos relations.

Que vous soyez dans un contexte BtoB ou BtoC, la période de Noël est propice aux affaires. Il  faut non seulement cultiver vos relations clients, mais aussi développer de nouvelles stratégies en cohérence avec cette période.

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