Powertrafic décroche la 1ère place EMEA au Google Digital Champions 2023

Qui est le grand gagnant du concours Digital Champions Google 2023 ?

La fin d’année 2023 se termine en beauté chez Powertrafic ! En effet, notre agence a obtenu la 1ère place du classement EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) au Google Digital Champions. Une victoire que l’on doit à Stéphanie, notre chef de pôle SEA-SMA. Nous sommes également positionnés à la 23ème place du classement France grâce à Justine, notre social media manager et traffic manager SEA.

Deux collaboratrices talentueuses, qui ont travaillé dur pendant ces 7 mois de formation aux outils et stratégies de Google Ads. Durant toute cette période, elles ont fait preuve de détermination, de rigueur et ont prouvé leur expertise. Elles ont été récompensées par leurs 1ère et 23ème places, et ont permis à notre agence d’être certifiée Google Digital Champions 2023.

Elles ont également progressé puisqu’en 2021, lors de notre première et précédente participation à ce programme, notre agence était arrivée 3ème.

Toute notre équipe est fière de leur travail et de leur implication, qui nous donnent envie de suivre leurs traces pour continuer à proposer, à nos clients, des prestations de haute qualité.

Bravo à Justine et Stéphanie du pôle SEA (Google Ads) ! Une très belle performance

Google Digital Champions : qu’est-ce que c’est ?

Comme son intitulé le laisse supposer, ce programme a été créé par Google en 2020. Très complet, il se déroule en plusieurs étapes et permet de :

  • former les participants aux dernières solutions et innovations proposées par la firme américaine ;
  • développer leurs connaissances.

A ce jour, il s’agit du programme le plus avancé et le plus complet de Google pour les agences. Une formation longue, qui dure 7 mois et aborde différents thèmes. A son issue, un classement de tous les participants est réalisé, ainsi qu’une remise de prix.

Pour cette édition 2023, 1300 participants étaient inscrits, dont 170 en France. Le concours a débuté le 28 mars 2023 et s’est terminé à la fin octobre. Au total, 510 participants ont été diplômés, dont nos deux collaboratrices, Stéphanie et Justine, qui ont reçu chacune, à l’agence, un colis avec quelques cadeaux et un diplôme.

Qui sont les participants à ce programme ?

Le Google Digital Champions est réservé aux agences Partners spécialisées en SEO, SEA et e-commerce. C’est Google qui les choisit et les invite directement. Chaque agence peut ensuite sélectionner plusieurs participants – des professionnels du search – au sein de son équipe, qui vont la représenter. Cette année, ils étaient 1300 au total. Pendant 7 mois, ils ont :

  • pu accéder à des contenus exclusifs, dont des séances de questions et réponses en direct avec des experts Google, et des QCM pour tester leurs connaissances ;
  • suivi des formations sur les outils et stratégies de Google Ads.

Un programme intense, très enrichissant et stimulant.

Les objectifs de cette formation en ligne

Cette compétition repose sur l’évaluation des compétences des participants, et leur maîtrise des outils de Google. Elle leur permet également d’acquérir de nouvelles connaissances pour qu’ils puissent former leurs collègues, et en faire profiter leurs clients. Par exemple, à la suite de l’édition 2021 du Google Digital Champions, les participants ont organisé plus de 80 formations internes, et ainsi formé plus de 500 personnes. 

Ce programme contribue donc à l’amélioration des performances des agences, et incite au partage de connaissances. Il offre aussi la possibilité aux participants de pouvoir échanger directement avec les experts Google sur des sujets précis.

Le programme du Google Digital Champions 2023

Cette année, les agences Partners inscrites à la compétition disposaient d’un accès privé à 12h de contenu vidéo. Le parcours se déroulait en 3 étapes et concernaient les solutions Google Ads et Analytics 4 :

  1. La remontée de valeur, pour présenter aux participants les solutions de mesure avancées de Google axées sur la confidentialité pour remonter les conversions et insights pour leurs clients.
  2. La maximisation de la valeur, avec un guide de pilotage avancé des solutions alimentées par l’IA de Google pour toujours plus d’efficacité.
  3. Capter la demande additionnelle, pour conquérir de nouvelles audiences et stimuler la croissance des clients avec les campagnes Vidéos Action.

A chaque étape, les participants devaient partager leurs connaissances avec leurs collègues lors d’une formation interne. Cela leur permettait ensuite d’obtenir leur certification. De même, cette année, il était nécessaire de réaliser et réussir au moins 2 étapes pour décrocher le titre de Digital Champion 2023.

Pourquoi cette certification est-elle importante ?

Participer au Google Digital Champions comporte de nombreux avantages pour les agences :

  • elles peuvent échanger facilement avec les experts Google sur des thématiques concrètes et sur les dernières innovations en Ads et ainsi mieux comprendre le fonctionnement de ces outils ;
  • leurs participants développent leurs connaissances, qu’ils peuvent ensuite mettre à profit dans les campagnes de leurs clients, et partager avec leurs collègues ;
  • elles accèdent à des contenus exclusifs, parfois en version bêta ;
  • elles peuvent proposer à leurs clients des prestations plus qualitatives, à la pointe des dernières innovations

Quant à la certification, elle est un gage de qualité. Les agences qui l’obtiennent peuvent la mettre en avant auprès de leurs clients, sur leurs réseaux professionnels et leurs outils de communication.

La 1ère place, une belle récompense pour notre agence

Pour notre deuxième participation au Google Digital Champions, nous ne pouvions rêver meilleur résultat : la 1ère place du classement EMEA. Nous sommes également ravis d’être 23ème au classement France. Nous devons ces bons résultats à nos deux collaboratrices, Stéphanie et Justine, qui ont prouvé (une fois encore) leurs compétences, et leur maîtrise des outils de publicité en ligne. Nous tenons également à féliciter les autres agences ayant participé à cette édition 2023 du Google Digital Champions. Quel que soit le classement obtenu, toutes ont montré qu’elles étaient à la hauteur de leur statut Partner et prêtes à relever de nouveaux défis pour présenter à leurs clients des stratégies toujours plus innovantes et efficaces.

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