Une nouvelle interface pour le gestionnaire de publicités et Facebook Business Manager
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Il y a quelques jours, Facebook annonçait les mises à jour de son gestionnaire de publicités et de Facebook Business Manager, gestionnaire des pages et comptes publicitaires. Cette nouvelle vient peu de temps après l’annonce de la suppression de certains indicateurs de performance. Si vous avez besoin de conseil par rapport au social media n’hésitez pas à contacter votre agence de stratégie digitale.

Le gestionnaire de publicités et ses nouveautés

Grâce à sa mise à jour, tous les utilisateurs de cette interface trouveront quelques changements qui faciliteront la navigation. Par ailleurs, les nouveautés de l’interface arriveront petit à petit, au cours de l’année, et seront complètement présentes en 2020. Plusieurs outils devraient voir le jour dans les mois à venir. Ils serviront à la création des publicités et au choix des placements publicitaires.

Changements dans le gestionnaire de publicités Facebook

La barre de navigation pour une meilleure visibilité

Quelques petits changements ont été réalisés, tels que la barre de navigation des campagnes qui a changé de place, passant dorénavant sur le côté gauche. Elles offrent davantage de visibilité sur les performances et les bilans de chaque campagne.

Les filtres de recherche

Parmi ces changements, on peut tout d’abord retrouver les filtres de recherche du gestionnaire de publicités (Ads Manager en anglais). Ces derniers permettent d’effectuer des recherches beaucoup plus intuitives qu’avant, afin de mieux utiliser la barre de recherche. Cette nouvelle barre permettra de voir des campagnes spécifiques, et ensuite de pouvoir les trier selon les objectifs de celles-ci.

Les campagnes

Il est maintenant possible de dupliquer, grâce à l’intégration du copier-coller, les campagnes en cliquant dessus simplement, ce qui améliore la flexibilité lors de la création d’une de ces dernières.

Sur le gestionnaire des publicités, la fonctionnalité du naming automatique des Ads et Ad sets fait également son apparition.

Les enchères

Le réseau social a décidé de développer un nouveau système d’enchères, qui s’appellera le « Cost Cap Bidding ». La finalité de celui-ci sera de générer davantage de conversion on-site, tout en faisant baisser les coûts d’acquisition.

Facebook Ads Manager et ses enchères

Le nouveau design de Facebook Business Manager

Dans les nouveautés que propose Facebook, nous pouvons retrouver celles en rapport avec le design du Business Manager. Une refonte plus profonde arrivera plus tard.

Cette mise à jour permettra de créer plus facilement et plus rapidement des campagnes Facebook pour ses clients. Elle comprendra également un processus de transparence qui permettra d’intégrer plus rapidement de nouveaux clients.

La nouvelle interface de Facebook Business Manager

Une allure plus moderne

Facebook a décidé de choisir un design plus moderne pour l’Ads Manager et le Business Manager. Pour cela, le réseau social a décidé de structurer le contenu de la page grâce à des couleurs, des icônes, des formes, des polices et des mouvements. Ces derniers permettent d’accroître la qualité du design. Cette amélioration n’a pas seulement été faite pour que cela soit plus esthétique, mais aussi pour introduire des contrôles plus intuitifs, afin de rendre plus agréable l’utilisation des outils. Si vous voulez mettre en place une stratégie digitale sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous contacter.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laisser un commentaire