Facebook Ads : une nouvelle option de ciblage pour les audiences personnalisées

 

« Il est plus facile de vendre aux clients existants que d’en chercher de nouveaux ». C’est à partir de ce principe que Facebook a développé un outil de retargeting permettant de cibler les personnes qui ont un lien avec votre entreprise dans le cadre d’une campagne publicitaire : ce sont les audiences personnalisées.

Qu’est-ce qu’une audience personnalisée ?

Sur Facebook, une audience est un groupe d’utilisateurs ciblé en fonction des critères de votre choix (âge, genre, lieu, centres d’intérêt, comportements…) et du public que vous souhaitez atteindre. Les audiences personnalisées sont une des options de ciblage disponibles lors d’une création d’audience.

Elles permettent, quant à elles, de cibler des personnes que vous connaissez déjà grâce à leur adresse email, leur numéro de téléphone, leur identifiant utilisateur Facebook ou leurs identifiants d’applications. Facebook va pouvoir comparer les données que vous lui aurez fournis aux siennes afin de déterminer quelles sont les personnes que vous connaissez sur Facebook, donc celles que vos publicités pourraient atteindre sur Facebook.

Quels avantages tirer de l’audience personnalisée ?

Une fois votre audience personnalisée créée, vous pourrez l’utiliser pour cibler le public de votre campagne grâce à l’outil de créations de publicité. Vous pouvez alors effectuer des publicités pour atteindre vos clients existants, ou au contraire, les exclure de votre campagne pour en toucher de nouveaux. Un détail pratique Vos campagnes publicitaires pourront être déployées sur Facebook, Instagram et l’audience Network.

 

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Cibler à partir de l’engagement Facebook : la nouvelle option disponible

Une nouvelle fonctionnalité de l’audience personnalisée est disponible depuis quelques temps sur la plateforme publicitaire. Vous pouvez désormais cibler les personnes qui ont déjà interagi avec le contenu que vous avez publié sur Facebook. On désigne par engagements (interactions) les différentes actions qu’ont entrepris les utilisateurs sur Facebook, c’est-à-dire regarder vos vidéos, liker ou partager vos publications, visionner votre format interactif  Canvas sur mobile.

Cette option vous permettra de maximiser l’engagement sur vos publications en ciblant des gens qui ont déjà interagi avec votre contenu. Par ailleurs, si vous souhaitez récompenser les personnes qui parlent de vous sur les réseaux sociaux, vous pourrez les cibler pour leur faire profiter d’une offre créée uniquement pour eux.

 

Si vous souhaitez être accompagné dans la création et la gestion d’une campagne publicitaire sur Facebook, contactez-nous !

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