Facebook Adwords : une fusion pour une plateforme publicitaire parfaite ?

Faire de la publicité sur Facebook et Google

Imaginez un instant : si les deux géants américains fusionnaient et donnaient naissance à une solution publicitaire aux données illimitées ? Un genre de Facebook Awords ou de Google Ads qui ferait rêver n’importe quel responsable webmarketing. Chez Powertrafic, on a l’habitude de travailler sur ces deux plateformes (vous pouvez d’ailleurs nous contacter si vous souhaitez un accompagnement) et on a donc imaginé ce que pourrait donner une telle régie publicitaire.

Un ciblage ultra-précis

Facebook Adwords cumulerait ainsi les atouts des deux acteurs incontournables de l’Internet. Le ciblage, dans un premier temps, pourrait ainsi se faire en fonction d’un profil spécifique ET d’une requête utilisateur. Il serait alors facile de cibler votre cœur de cible au moment où il est demandeur et à la recherche de ce que vous avez à proposer. Avec une analyse approfondie des données et en utilisant les principes du Big Data, il pourrait même être possible de soumettre votre publicité ultra ciblée avant même que l’utilisateur ait commencé à effectuer sa requête pour acheter votre produit. De quoi obtenir un taux de conversion dépassant l’entendement.

Une puissance de diffusion phénoménale

Pouvoir proposer une publicité à la fois diffusable sur Facebook, son réseau d’applications, Instagram, Google et sa régie Display permet de couvrir une partie astronomique du Web. Difficile de rater l’utilisateur au moment de la décision d’acte d’achat avec une telle puissance de frappe. Si certaines plateformes de remarketing proposent déjà de cumuler un affichage sur Facebook et sur le Réseau Display de Google, aucune ne le propose en cumulant les critères de ciblage et en unifiant les données.

Gommer les défauts de ces solutions

Une telle fusion pourrait également permettre de gommer les petits défauts des deux solutions : plus d’interactivité, de subtilité et d’attractivité sur les publicités Google et une réelle intention d’achat déclarée avec une diffusion au meilleur timing du côté des utilisateurs ciblés sur Facebook. De quoi faire de Facebook Adwords LA plateforme publicitaire indispensable sur laquelle il faudrait se positionner afin de convertir des utilisateurs lambda en leads.

Une plateforme utopique qui pourrait vraiment voir le jour ?

Les deux compagnies ont bien tenté (et tentent encore) d’obtenir toujours plus d’informations de la part des utilisateurs en se calquant sur leur modèle respectif : Google avec son réseau social Google+ qui reste un échec jusqu’à maintenant et Facebook en développant continuellement son moteur de recherche interne. Cependant, aucune des deux puissances n’a jamais atteint le niveau de l’autre dans son domaine de prédilection. Mais est-ce que cela va durer ? Rien n’est moins sûr. On le sait, le Web est en perpétuel mouvement, les habitudes des utilisateurs changent rapidement et les acquisitions d’entreprises pour des sommes astronomiques sont de plus en plus coutumières … De quoi donner vie à un Facebook Adwords d’un nouveau genre ?

Et vous, quelle serait votre régie publicitaire idéale ?

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