Google My Business : une nouvelle version de l’application pour les entreprises ?
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Google My Business se réinvente encore pour améliorer son expérience utilisateur. Récemment, Google a annoncé l’arrivée de deux nouveautés compatibles avec les versions Android et iOS de l’application. Ces nouvelles fonctionnalités améliorent nettement la communication entre les entreprises et les utilisateurs de Google.

Quelles sont les nouveautés sur Google My Business ?

Afin de faciliter la communication entre les entreprises et les particuliers, Google met en place différentes nouveautés :

L’apparition du bouton « Messages »

Les entreprises qui utilisent Google My Business vont dès maintenant disposer d’un nouveau canal de communication. En effet, un bouton « Messages » sera ajouté sur Google Maps, sur les fiches d’établissement Google My Business. Dans la pratique, si un utilisateur cherche via Google Maps un restaurant situé près de lui et qu’il sélectionne votre établissement, il pourra ensuite vous contacter pour, par exemple, réserver une table. À votre tour, vous pourrez lui répondre depuis votre compte professionnel. Telle une messagerie instantanée, les internautes pourront entrer facilement et rapidement en contact avec vous.

Visuel du bouton "Messages" de Google My Business sur Google Maps

L’apparition du bouton « Suivre »

Tout comme le bouton « Messages », le bouton « Suivre » est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de se rapprocher des entreprises. En effet, en activant ce bouton sur Google Maps, les utilisateurs pourront être alertés des actualités de l’entreprise. Ils retrouveront alors toutes les actualités (événements, salons, soirées, offres promotionnelles…) des entreprises sélectionnées dans un onglet dédié (« Pour vous ») sur Google Maps.

Gif explicatif du bouton "Suivre"
Source : TechCrunch

L’apparition du bouton « Posts »

L’utilisation de cette fonctionnalité est très rapprochée de celle de Facebook. En effet, elle permet aux professionnels de publier un contenu au sujet de leur activité, comme sur le réseau social. Les Google Posts existent déjà depuis 2017, mais cette fois, les entreprises pourront télécharger une image, créer une offre ou un événement qui figureront sur leur fiche d’établissement. Ils pourront alors informer leurs abonnés de l’arrivée de nouveaux produits, d’évènements à venir, de promotion et bien plus encore.

Interface du fil d'actualité de Google My Business

L’interface se réinvente

Google a également décidé de donner un coup d’éclat à l’interface de gestion et de consultation des statistiques. Elle sera plus intuitive et plus compréhensible afin d’améliorer la gestion et le suivi des comptes professionnels. Les entreprises peuvent comparer leurs résultats avec ceux des établissements similaires, mais ils peuvent aussi voir les actions de leurs utilisateurs.

Nouvelle interface des statistiques Google My Business Nouvelle interface des statistiques Google My Business

Les petits plus pour les entreprises

Les PME/PMI pourront rafraîchir leur profil plus rapidement. Il est désormais possible de mettre à jour la fiche descriptive de l’entreprise ciblée en personnalisant le numéro de téléphone, l’adresse, le site internet, la cartes des services et tarifs proposés, etc. L’ajout de photo est également une valeur ajoutée pour votre entreprise puisque cela permet à l’utilisateur de porter un premier regard sur celle-ci et le conforter dans son choix.

Visuel de la galerie photo des entreprises sur Google My Business

Conclusion

Google ne cesse de se renouveler pour répondre aux différentes problématiques que peuvent rencontrer les entreprises, mais également les utilisateurs. Cela nous montre alors l’implication de la plateforme pour entretenir la communication entre les entreprises et les particuliers.

Au sein de notre agence de conseil, nos experts restent à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous accompagner dans votre démarche. Leur objectif est de vous offrir un accompagnement personnalisé et professionnel, n’hésitez pas à les contacter.

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