Google Marketing Live 2019 : quelles sont les nouveautés Google Ads ?

Google Marketing Live 2019 : quelles sont les nouveautés Google Ads ?

C’est lors de son événement annuel – le Google Marketing Live – que Google, le géant d’Internet, a décidé d’annoncer les nombreuses fonctionnalités qui s’ajouteront aux outils Google Ads et qui devront permettre aux entreprises d’optimiser leur référencement payant. L’agence de SEA Powertrafic est présente pour vous aider à optimiser votre référencement.

En matière de publicité, un nouveau concurrent à Google Ads est arrivé : Amazon Advertising. Afin de se démarquer davantage du site de e-commerce le plus visité en France, Google a pris la décision de développer de nouvelles fonctionnalités pour ses clients.

Google Shopping

La page d’accueil de son comparateur de prix Google Shopping devient personnalisable. En effet, les consommateurs auront la possibilité de filtrer les produits de milliers de magasins selon les caractéristiques qui les intéressent et les marques qu’ils aiment. Ils pourront lire des critiques et même regarder des vidéos sur les produits.

Pour cette nouvelle fonctionnalité, Google y intègre les services de Google Express, application de service de livraison de Google uniquement disponible aux États-Unis. Cette dernière est reconnaissable grâce au panier bleu présent dans l’outil.

Interface des nouveautés de Google Shopping
Interface de Google Shopping – © Google

Autre fonctionnalité développée pour cet outil : lorsque les internautes sont prêts à acheter, ils peuvent choisir d’acheter en ligne, dans un magasin à proximité et maintenant directement via Google. Pour les marques, il rassemble des annonces, des annonces locales et des transactions en un seul endroit pour les aider à se connecter avec les consommateurs au bon moment.

Google a pris conscience que 45% des internautes achètent en ligne et récupèrent leur produit en magasin, selon une de ses études. Les vendeurs qui utilisent Google Shopping auront donc la possibilité de proposer à leurs clients de récupérer leur produit, si possible, en magasin. Pour cela, ils n’auront qu’à créer une landing page pour permettre au client de savoir quels produits sont en stock, dans quels points de vente, et à quelle date l’internaute peut aller récupérer le colis.

C’est depuis fin mars, c’est-à-dire la date de son annonce, que le bouton « Acheter avec Google » a fait son apparition sur Google Shopping. Celui-ci apparaîtra sur YouTube et Google Images dans le courant de l’année, ce qui augmentera considérablement les ventes des retailers puisque les clients pourront acheter sans avoir besoin de quitter la plateforme. Cette fonctionnalité est une méthode de Google afin de garder sa place de première régie publicitaire en ligne utilisée.

Showcase Shopping Ads

Lors du Google Marketing Live 2019, le géant d’Internet a également annoncé étendre son offre de publicités sur Google Images. Cette étendue se nommera Showcase Shopping Ads, et sera diffusable sur Google Images, Discover et puis YouTube.  

Ce format permet aux marques de regrouper une sélection de produits associés au sein d’une bannière. Il encourage très fortement la découverte de nouveaux produits par les utilisateurs.

Discovery Ads

Google a également développé un nouveau format d’annonces davantage visuelles et mobile first : Discovery Ads. Celles-ci seront diffusées sur :

  • Discover, entre deux articles
  • YouTube, entre deux vidéos
  • Gmail, dans les onglets « Promotions » et « Réseaux Sociaux »
Interface de Discovery Ads
Interfaces de Discovery Ads sur les différentes applications – © Google

Ce nouveau format permettra aux annonceurs de cibler leurs audiences parmi différents environnements Google grâce aux informations que ce dernier conserve, telles que les vidéos que les internautes regardent sur YouTube, les sites Web qu’ils consultent ou encore les applications qu’ils ont téléchargées.

Les publicités de Showcase Shopping Ads pourront également être diffusées au cœur d’une page simple en intégrant seulement l’image, le titre, la description, le favicon du site web ainsi que son adresse URL.

Il sera en place pour tous les annonceurs durant l’année 2019.

Gallery Ads

Parmi les nouvelles fonctionnalités, Google a développé un nouveau format publicitaire qui est intégré au Search. Ce dernier est un carrousel de produits sur mobile et se nomme Gallery Ads. Selon le géant d’Internet, cette fonctionnalité pourrait augmenter de +25% les interactions des annonces. Pour être d’autant plus impactant pour les internautes, Google a décidé de baser ces annonces sur le visuel.

Les entreprises pourront y intégrer 4 à 8 photos dans le but d’attirer les internautes qui recherchent des produits. Elles auront également la possibilité de faire un caption (une légende) pour chacune d’entre elles allant jusqu’à 70 caractères. Google s’occupera donc de les intégrer, en haut de la page de résultats, dans le carrousel où les internautes pourront swiper entre les photos.

Elle sera disponible à tous les annonceurs dans le courant de l’année 2019.

Que retenir ?

Plusieurs nouveautés sont à l’honneur cette année pour Google Ads. Ces dernières ont été annoncées lors de l’événement annuel de Google : le Google Marketing Live 2019. Parmi elles, vous pourrez retrouver davantage de fonctionnalités sur certains outils comme sur Google Shopping.

Contactez-nous si vous avez besoin d’une expertise en lien avec votre référencement payant, utilisant Google Ads ou non. Nos équipes seront présentes pour vous accompagner.

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