SEO : Google affichera moins de résultats d'un même site dans les SERP
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Le 3 juin, Google a communiqué sur sa nouvelle mise à jour « June 2019 Core Update ». Dans cette continuité, le géant d’Internet a annoncé vouloir apporter plus de variété dans les résultats de son moteur de recherche – appelé également SERP – en affichant moins de résultats d’un même site, nouvelle qui ne ravira pas tout le monde. Votre agence de référencement naturel revient sur cette annonce.

L’envie de diversifier les résultats de recherche

C’est via Twitter que Google a décidé d’annoncer qu’il n’y aura dorénavant pas plus de deux pages d’un même site web affichées dans les résultats de recherche les mieux positionnés. Le géant d’Internet a décidé de faire du changement suite aux envies de diversités de ses utilisateurs. Cependant, il précise que, si besoin et pour l’intérêt de l’utilisateur, Google génèrera plus de deux pages du même site Internet, si elles sont jugées pertinentes.

Le « site diversity » traitera la racine et le sous-domaine comme un unique site. Mais en cas de besoin, ces derniers pourront être traités séparément.

En réalité, la racine et le sous-domaine sont traités comme deux sites différents en temps normal, sauf pour ce programme, or exception.

Cette annonce est indépendante de la mise à jour de juin

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le projet de diversifier les résultats de recherche des SERP n’a aucun lien avec la mise à jour annoncée en début de mois.

« Le lancement du programme de diversité des sites est séparé de la mise à jour du cœur de Juin 2019 qui a commencé cette semaine. Ce sont deux choses différentes, déconnectées. »

– Google

Suite à des tweets qui illustraient plusieurs cas où le programme de diversité n’était pas encore applicable, Danny Sullivan, responsable du Search Liaison de Google, a annoncé que le programme de diversité était encore en cours d’amélioration.

Que retenir ?

Désormais, vous ne verrez pas plus d’une page pointant vers un site Internet sur les SERP. En tout cas, c’est ce qu’en a décidé Google suite aux retours qu’ont pu envoyer ses utilisateurs. En effet, ces derniers voulaient voir davantage de diversité dans les résultats de recherche que proposait le géant d’Internet.

Si vous avez besoin de conseils quant à votre référencement naturel, et davantage d’explications sur ce programme de diversité, n’hésitez pas à contacter nos experts SEO.

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