Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Google+ n’ayant pas été un franc succès auprès des internautes, la firme de Mountain View n’a pas réussi à digérer cet échec et persévère toujours dans le domaine du partage de contenus et de la messagerie instantanée, là où ses concurrents ont déjà pris une longueur d’avance. C’est pourquoi, elle a lancé aujourd’hui Google Spaces, son nouveau réseau social qui permet de partager du contenu  » en petit comité dans tous les domaines du quotidien ».

Favoriser le partage de contenus

Google Spaces est un service censé faciliter le partage de contenus et les discussions. Qu’à cela ne tienne ! Pour tester ces « nouvelles » fonctionnalités, il vous suffit de vous rendre à cette adresse : https://get.google.com/spaces/ et de vous « créer un espace » pour commencer. Le principe est simple :  inviter des amis/connaissances à rejoindre votre espace et à y partager des contenus (images, vidéos, GIF, liens, textes). Pour y accéder, Google a déployé les grands moyens, probablement pour maximiser ses chances d’être utilisé par les internautes :

L’objectif de Google est loin d’être ambitieux. La firme de Mountain View cherche simplement à rattraper son retard en facilitant le partage de contenus via la création de petits groupes. Supprimer les copier/coller de liens et les sauts entre les diverses applications est la promesse que fait Google à ses utilisateurs . En effet, grâce à Spaces, nul besoin de quitter l’application pour y diffuser des contenus provenant de Google Search, Youtube, Chrome, explique le groupe dans son billet de blog.

Lorsqu’un membre du groupe partage quelque chose de nouveau sur l’espace, un volet conversationnel s’affiche vous permettant d’être alerté des nouveaux sujets et commentaires.

Fonctionnalités de Google SpacesSource : Blog de Google

Google Spaces vous permet également de créer un espace privé pour « bookmarker » et stocker les contenus que vous ne souhaitez pas partager. Idéal pour vous faire des tableaux de veille sur des sujets qui vous tiennent à cœur.

Faciliter la discussion

Google Spaces cherche aussi à développer son service de tchat intégré. Mais de là à détrôner son concurrent principal, Facebook Messenger, Google Spaces a intérêt à multiplier ses efforts pour convaincre les utilisateurs de Facebook à utiliser son nouveau service, qui espérons-le, aura une meilleure destinée que son aîné Google +.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire