Instagram : une agence immobilière 2.0 ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Avec les différentes mises à jour de la plateforme ainsi que l’arrivée des nouvelles fonctionnalités, Instagram devient un potentiel exploitable pour toutes les entreprises possibles. Par exemple, avec l’arrivée d’Instagram Shopping et la possibilité pour l’internaute d’acheter un produit directement sur Instagram, les e-commerçants y ont trouvé leur compte et mettent à profit cette fonctionnalité pour mener à bien leur activité sur les réseaux sociaux. Depuis quelque temps, un phénomène émerge de ce réseau social. Ainsi, on remarque que les agences immobilières commencent à utiliser Instagram comme plateforme promotionnelle pour leurs biens, et elles ont raison ! On vous explique pourquoi dans cet article.

La photo devient l’outil le plus parlant pour les consommateurs

Finie l’époque où les consommateurs pouvaient acheter un produit à l’aide d’une seule photo, voire même aucune. Aujourd’hui, les consommateurs ont besoin de se rassurer et d’être sûrs du produit qu’ils sont sur le point d’acheter. C’est alors à ce moment précis qu’Instagram entre jeu. En effet, le réseau social est connu pour la diffusion de photo selon différents thèmes. Certaines entreprises sont déjà sur Instagram et mettent à profit les différentes possibilités qui s’offrent à elles. De ce fait, Instagram est une plateforme sociale qui tend à avoir un usage professionnel.

On remarque cette tendance à travers les entreprises marchandes. Par exemple, les entreprises de prêt-à-porter, ainsi que les enseignes de restauration, sont les types d’entreprises les plus présentes sur Instagram. Ces entreprises l’ont bien compris, si elles réussissent à mettre leurs produits en valeur grâce à de jolies photos, alors le consommateur achètera plus facilement le produit en question. Tout est question de photographie, mais ne vous inquiétez pas, pas besoin de posséder le dernier reflex à la mode, un smartphone suffit amplement !

Instagram : le nouvel outil des agences immobilières

L’avantage des réseaux sociaux est que l’information ne s’arrête pas aux frontières, mais circule dans le monde entier. Soyons plus raisonnables et arrêtons-nous à l’échelle nationale. Du moment que les internautes suivent votre compte Instagram, peu importe leur localisation, ils seront touchés par votre publication. Alors après Facebook, Instagram serait-il l’endroit idéal pour vendre ou louer un bien immobilier ?

Certaines agences immobilières ont d’ores et déjà compris ce qu’Instagram pouvait offrir à leur agence, elles n’ont donc pas tardé à créer leur compte, et commencer la diffusion de leurs biens immobiliers. Prenons l’exemple de cette agence immobilière rouennaise qui a opté pour Instagram afin de faire la promotion de ses biens auprès d’une cible bien particulière.

Les 20-40 ans représentent la cible principale de ces agences immobilières qui utilisent de plus en plus Instagram. En effet que ce soit pour trouver un logement étudiant en septembre, ou tout simplement pour changer d’appartement, Instagram devient alors la solution pour celles et ceux qui ne trouvent pas leur bien idéal.

Sur ce compte Instagram, vous pouvez constater que l’agence immobilière prend le soin de poster de jolies photos attirantes de ses biens de façon à éveiller la curiosité de l’internaute afin qu’il regarde les autres photos. De ce fait, l’agence utilise également le diaporama, une fonctionnalité qui permet de regrouper jusqu’à 10 photos et vidéos en une seule publication. De cette façon, l’internaute découvre peu à peu les différentes pièces du bien qui l’intéresse et devient plus apte à se projeter dans ce dernier.

Étude de cas : Instagram a trouvé mon nouvel appart !

Jeanne, 38 ans, est une jeune femme qui vit depuis quatre ans dans un appartement de 39m2 dans le 18e arrondissement de Paris. Après avoir fait de nombreuses recherches sur les sites internet des promoteurs immobiliers, c’est en se promenant sur Instagram que Jeanne tombe sur la publication d’une jeune fille qui propose son appartement en location à l’aide du #alouer ! Cette publication a été un réel déclic chez Jeanne, qui a décidé de chercher son nouveau nid douillet sur Instagram. À l’aide d‘Édouard Niepce, agent immobilier dans le cabinet NIEPCE à Levallois-Perret, Jeanne part à la conquête des appartements parisiens pour sa nouvelle vie.

Édouard Niepce a bien compris l’avantage d’Instagram sur son entreprise, vous pouvez découvrir son interview dans l’article Le Figaro Immobilier.

Que retenir ?

Agence immobilière, Instagram représente une opportunité pour votre entreprise. Ainsi, optez pour ce réseau social afin de donner un côté moderne à votre entreprise, mais surtout afin de proposer vos biens à une cible férue de ce réseau social. Aussi, la tendance révèle que de plus en plus de particuliers agissent comme Jeanne et recherchent leurs biens immobiliers à partir des réseaux sociaux comme Facebook, mais surtout Instagram !

N’hésitez pas à faire appel à notre agence de stratégie digitale pour qu’elle vous aide à établir une stratégie sur Instagram. Pour nous contacter, cliquez ici. À bientôt sur Powertrafic.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laisser un commentaire