Instagram : la publicité arrive dans "Explorer"
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

La publicité sur les réseaux sociaux est devenue une nécessité pour de nombreuses entreprises. Elle leur permet de toucher de nombreuses cibles, notamment les jeunes. Parmi ces réseaux, il est possible d’en créer sur Instagram – le premier réseau social de partage de photos et de vidéos. Par ailleurs, ces dernières représentent 25% des publicités présentes sur le réseau social racheté par Facebook en 2012 (Source : Effilab.com). Votre agence de Social Media vous parle plus en détail de cette nouveauté Instagram.  

La publicité sur Instagram 

Instagram permet aux entreprises d’atteindre davantage leurs cibles en leur permettant de faire de la publicité dessus depuis 2013. Grâce à ce réseau social, les professionnels ont l’avantage de pouvoir engendrer un taux d’engagement 60% plus élevé que sur Facebook (Source : Digimind.com).  

La publicité sur Instagram vous permettra de cibler les internautes selon leur géolocalisation ou leurs données démographiques, mais également selon leurs centres d’intérêt et leurs comportements. Cela vous permettra d’atteindre une audience personnalisée et adaptée à votre entreprise. 

Le réseau social vous offre plusieurs façons d’acheter, de diffuser et de suivre vos publicités. Parmi celles-ci se trouve la possibilité d’obtenir l’aide d’un partenaire expert agréé par Instagram, ce qui n’est pas possible sur tous les réseaux sociaux. Ce dernier pourra vous accompagner, de l’achat de publicités jusqu’aux ressources.  

Publication sponsorisée sur Instagram
Exemple de publication sponsorisée sur Instagram – ©Instagram

La publicité dans l’onglet « Explorer » 

Le réseau social, qui a pour objectif de partager ses photos, ne cesse d’améliorer son interface pour que les entreprises puissent optimiser leur visibilité sur les réseaux sociaux. Parmi ses récentes nouveautés, on peut retrouver le développement des espaces publicitaires sur sa plateforme.  

Instagram vous permet de faire de la publicité grâce à des publications sponsorisées sur votre compte, sur l’IGTV, ou encore dans vos stories par exemple. Désormais, il sera également possible de mettre en avant vos publications dans l’onglet “Explorer” du réseau social. Cette partie est fortement utilisée par la majorité de ses utilisateurs. C’est donc tout naturellement qu’Instagram a décidé de permettre aux entreprises de faire de la publicité dans cet onglet

Les internautes susceptibles d’être intéressés par vos produits ou services verront alors apparaître vos publicités lorsqu’ils se rendront dans cette partie de la plateforme. Par conséquent, cette nouveauté pourra vous aider à davantage travailler votre notoriété, mais également à augmenter votre taux de conversion.  

Que retenir ?  

Instagram ne cesse de développer sa plateforme afin de satisfaire les professionnels présents dessus. Pour ce faire, Instagram permet aux entreprises de faire de la publicité dans divers emplacements. Vous aurez donc la possibilité de faire de la publicité dans la partie Explorer de la plateforme, en plus des endroits habituels.  

Si vous souhaitez promouvoir votre marque sur Instagram, n’hésitez pas à nous contacter afin que nos experts en Social Media vous accompagnent dans vos projets.  

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire