messenger instagram fusion
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Il y a un an et demi de cela, Mark Zuckerberg annonçait sa volonté de vouloir fusionner les trois filiales du groupe Facebook. Notamment, par le biais des messageries instantanées de chacune. Depuis quelques jours, le géant des réseaux sociaux a commencé la fusion de deux d’entre elles : à savoir, celle de Facebook et celle de sa filiale Instagram.

La fusion précédemment annoncée désormais débutée par Facebook

Comme indiqué plus haut, Instagram Direct et Facebook Messenger auront désormais la même messagerie. Le constat de cette nouvelle mise à jour a été fait par le site américain The Verge. Pour le coup, plusieurs employés de l’entreprise ont constaté en regardant leur écran de téléphone, une mise à jour qui était en train d’être effectuée sur l’application Instagram. Pendant plusieurs minutes, une simple page d’accueil s’affichait. Celle-ci portait en titre la mention : « There’s a new way to Messenger on Instagram » . Elle précisait également les quatre grandes lignes de cette mise à jour.

1- Échanger depuis un compte Instagram directement avec des amis qui ont un compte sur Facebook ;

2- Bénéficier d’un choix plus important d’emojis sur les chats ;

3- Profiter des nouvelles couleurs pour la messagerie ;

4- Pouvoir désormais répondre directement aux messages en balayant simplement l’écran.

Le message affiché sur la page d’accueil du réseau Instagram pendant la fusion des messageries instantanées. Source : The Verge.

Déploiement intégral de la mise à jour

Pour l’instant, la messagerie croisée n’est disponible qu’aux États-Unis. Un porte-parole du groupe Facebook aurait d’ailleurs précisé qu’il ne s’agissait là que d’une phase test. Pour que la phase bêta soit enclenchée, il faudra encore être patients. En effet, elle ne s’étendra pas aux autres pays avant quelques mois.

Quels projets pour le groupe Facebook sur les court et long termes ?

Sur le court terme, Facebook compte concurrencer ouvertement la messagerie instantanée i Message d’Apple. En combinant les trois messageries de son groupe, la plateforme va acquérir plus de poids et ainsi prendre plus de parts de marchés.

Quant à sa vision sur le long terme, Mark Zuckerberg souhaite une connexion unique sur l’un des trois réseaux de son groupe donnant accès à l’ensemble des plateformes. Ainsi donc, il prévoit de rendre l’accès possible aux utilisateurs de l’un de ses trois réseaux, qui n’ont aucun compte affilié sur les deux autres plateformes du groupe. En d’autres termes, ils se connecteront sur un réseau social auquel ils n’ont pas souscrit, pour jouir en toute liberté des fonctionnalités mises à leur disposition. Une connexion unique avec un même code d’identification donnant accès à trois réseaux différents : c’est là le grand projet que souhaite mettre en place la firme.

Dans tous les cas, la messagerie instantanée est aujourd’hui un réel pilier dans la communication des entreprises sur internet. Celle-ci permet entre autres, de répondre efficacement aux doléances formulées par les internautes. Messenger et Instagram Direct n’ont plus aucun secret pour nos experts des réseaux sociaux ! Notre agence SMO s’attèle à vous proposer la meilleure expertise pour déployer votre communication sur la toile. Contactez notre équipe !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire