SEO : Un nouveau format de Rich Snippet arrive sur Google

SEO : Un nouveau format de Rich Snippet arrive sur Google

Il y a quelques jours, nous vous parlions des nouveautés Google My Business. Ce qui nous amène aujourd’hui, c’est l’annonce de l’arrivée d’un nouveau format Rich Snippet sur le moteur de recherche. Le Rich Snippet est un descriptif de votre page qui apparaît dans les résultats de recherche. Il est enrichi par rapport au format classique des Snippets qui contiennent habituellement 2 lignes. Ces formats Rich Snippets représentent des extraits enrichis qui permettent de se démarquer dans les résultats de recherche et de ce fait d’améliorer son référencement SEO.

Un nouveau format de Rich Snippets : les questions/réponses 

Google a décidé de lancer un nouveau format de Rich Snippet plus intuitif pour les internautes. Ce nouveau format répond justement aux nouveaux usages de ces derniers. En effet, les internautes ne se contentent plus de taper de simples mots-clés dans la barre de recherche de Google. Désormais, ce sont des mots-clés de longue traîne qui sont tapés, voire des phrases et des questions entières. (Exemple : comment faire une lettre de motivation.) Ce nouveau type d’extrait enrichi de questions/réponses répond donc à ce nouveau comportement des internautes en facilitant leur recherche internet. 

Ici, nous pouvons voir qu’avec la requête suivante, les utilisateurs soumettent leurs avis, mais peuvent également voter pour les avis qu’ils jugent utiles. Cette nouvelle fonctionnalité procure un gage de fiabilité aux utilisateurs qui cherchent une réponse concrète à leurs questions.

Les développeurs auront accès à la documentation des pages « questions/réponses » afin de traiter correctement les données. Google a également inclus des exemples de marquage (micro-donnée et JSON). Cela permet de recenser le nombre de réponses relatives à la question posée, les meilleures réponses ainsi que le nombre de votes qu’elles ont obtenus.

Pourquoi l’arrivée des Rich Snippets est-elle utile ?

Le format Rich Snippet est arrivé pour s’adapter aux nouvelles habitudes des utilisateurs. En effet, il est de moins en moins courant de taper un mot-clé dans la barre de recherche internet.Maintenant, les utilisateurs ont tendance à proposer des requêtes de plus en plus longues et même des questions entières. Par exemple pour écrire une lettre de motivation, les utilisateurs ne vont pas taper « lettre de motivation », mais plutôt « Comment faire une lettre de motivation ? ». L’arrivée de ce format enrichi va permettre de structurer les pages internet qui contiennent des questions-réponses.

Conlusion

Chez Powertrafic agence digitale, nous sommes toujours au fait des nouvelles actualités au sujet du digital. Nos consultants SEO se tiennent toujours au courant des nouvelles tendances. Si vous souhaitez développer votre stratégie SEO, n’hésitez pas à prendre contact avec eux.

Facebook
Twitter
LinkedIn