Les dernières nouveautés ads de Facebook et Instagram

Facebook et Instagram : découvrez les dernières nouveautés Ads

Le géant des réseaux sociaux vient d’annoncer dans un nouveau billet l’arrivée de nouveaux produits publicitaires pour Facebook, mais aussi pour Instagram. Une belle opportunité pour étoffer sa gamme de formats, satisfaire davantage les attentes des utilisateurs mais aussi, aller au-delà de ce qu’il se fait déjà. Votre agence Social Media rouennaise vous présente ces dernières nouveautés.

Trois grandes nouveautés annoncées

La firme développe dès aujourd’hui trois nouveautés publicitaires pour ses deux réseaux sociaux : Facebook et Instagram. L’occasion pour ce dernier de développer et d’améliorer son offre pour encore plus de possibilités.

La réalité augmentée débarque dans les publicités Facebook

Directement intégré dans le fil d’actualité des utilisateurs, ce nouveau format publicitaire est, pour le moment, uniquement disponible aux États-Unis. Il permet de mettre en avant des produits de grande consommation comme des vêtements, des cosmétiques ou même encore des meubles. Son objectif étant d’améliorer considérablement l’expérience publicitaire puisque les utilisateurs pourront visualiser et essayer les produits via la réalité augmentée. La marque de luxe Michael Kors a pu tester en exclusivité la solution et proposer à sa communauté d’essayer une de ses paires de lunettes de soleil. Ainsi, les utilisateurs vivent une expérience inégalable dont le but final est l’achat.

La publicité en réalité virtuelle arrive sur Facebook

Le format Shopping pour tout le monde

Lancée il y a quelques mois et arrivée ensuite en mars en France, l’extension du format Shopping aux Stories Instagram s’étend désormais au monde entier. Ainsi, toutes les marques peuvent maintenant engager davantage leur communauté en leur faisant découvrir leurs produits dans leur story. Le format collection d’Instagram est, quant à lui, aussi accessible par tous les annonceurs.

Un kit de création vidéo pour vos publicités

Le kit de création vidéo de Facebook est désormais à disposition de tous les annonceurs. Il permet aux professionnels de créer des publicités vidéo au format mobile plus simplement. Disponible dans le gestionnaire de publicités, les annonceurs pourront avec cet outil créer des publicités attrayantes et efficaces. Ils pourront même les créer depuis des vidéos existantes.

En conclusion

L’arrivée de ces nouveaux outils vient renforcer la vaste offre publicitaire de Facebook. Des outils déjà existants se déploient au monde entier, tandis que d’autres font leur premier pas. Facebook semble tout mettre en œuvre pour que ses annonceurs créent et partagent des publicités de qualité, leur permettant d’améliorer leurs ventes, leur visibilité ou même leur notoriété.

Chez Powertrafic, nos consultants social media réalisent pour vous des campagnes de qualité sur Facebook et sur Instagram. Que vous souhaitiez développer vos ventes, augmenter votre visibilité ou améliorer votre notoriété, n’hésitez pas et contactez-les !

Facebook
Twitter
LinkedIn