Entreprises : Twitter permet désormais le partage de position depuis les messages directs
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Il est désormais possible pour les entreprises de partager et de demander une localisation aux utilisateurs via message instantané sur Twitter. C’est la grande nouveauté de ce 3 avril : alors que la plateforme multiplie déjà les fonctionnalités pour développer ses aspects de service client – message d’accueil, réponses rapides, retours clients…- c’est une toute nouvelle opportunité pour les entreprises qui vient s’ajouter, et qui leur permet de créer une expérience utilisateur revisitée.

Malgré les efforts des autres réseaux sociaux, Twitter reste la plateforme privilégiée par les entreprises pour la gestion de leur service client, mais aussi par les clients pour s’adresser à une marque et converser avec elle de manière directe et rapide.

Comment ça marche ?

Cette fonctionnalité de partage de location sur Twitter peut s’avérer très pratique pour les boutiques, restaurants, hôtels et tout autre business « brick & mortar », aidant leurs clients à les identifier plus facilement.

Pour pouvoir partager leur location, l’entreprise devra auparavant forcément en faire la demande. Alors, le client pourra choisir soit de ne pas la partager, soit de la partager de manière précise, ou bien de choisir le nom d’un lieu parmi une liste :

La chaîne de restauration TGIFriday aux Etats-Unis s’en est servi pour justement contextualiser les conversations entre leur chatbot et les utilisateurs souhaitant s’enquérir du restaurant le plus proche via les Direct Messages Twitter. Cette fonctionnalité permet de créer autour de l’utilisateur, même lorsqu’il est en mouvement, une expérience digitale sans anicroche, permettant de localiser un restaurant, effectuer une réservation ou même une commande, sans même sortir de la fenêtre de conversation.

Aider les utilisateurs à les utilisateurs à localiser une structure directement via messagerie instantanée est une opportunité non négligeable pour les enseignes connectées en quête de trafic, et d’innovation. Une fonctionnalité précédant certainement de nombreuses autres, Twitter faisant de plus en plus pour faciliter l’échange entre les clients et les (e-)commerçants, et ainsi toujours plus digitaliser l’expérience client et homogénéiser son parcours.

Chez Powertrafic, ce sont des thématiques qui nous importent tout autant ! Si vous souhaitez opérer une stratégie sur Twitter, qu’elle soit tournée Community Management ou annonces publicitaires réfléchies et ciblées, n’hésitez pas à faire appel à nos experts, qui sauront comment vous aider dans l’exploitation de toutes les opportunités du réseau.

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